Demande de carte vie privé familial

Ccanil - 16 mars 2016 à 16:04
 Ben - 16 mars 2016 à 16:34
Bonjour,

Je suis Français et me suis mariée avec mon conjoint qui est Guatémaltèque en Janvier.

Nous vivons ensemble en France de manière continue depuis décembre, pour établir sa demande de régularisation et apporter la preuve de notre vie commune nous disposons de :
- attestations sur l'honneur d'hébergement ( dont une d'un avocat )
- facture téléphone portable
- compte en banque à notre nom

Cela vous paraît suffisant ? J'aurais besoin d'être rassuré car cette situation est très stressante ...

je vous remercie

1 réponse

Bonjour

Pourquoi choisissez vous ce circuit alors qu'un visa de conjoint serait délivré par le Consulat de France.
Sans sa carte, il ne peut vous être rattaché pour la CPAM, ne peut pas travailler et ne peut pas passer son permis.
Vous n'obtiendrez le titre que lorsqu'il aura eu l'entretien à l'OFFI et signé le CAI c'est à dire d'ici plusieurs mois, (attention au courrier de convocation, je vois que vous êtes hébergés).

Le visa long séjour sur place n'est pas la meilleure des solutions par rapport au circuit légal et habituel du Consulat de France.
Vous devez prouver 6 mois de vie commune et continue en France quelle que soit la date du mariage et soit être mariés en France ou l'acte de mariage transcrit sinon.
Vous ne les avez pas, inutile de déposer.

A t-il une date d'entrée sur son passeport ?
Il ne doit pas représenter une menace à l'ordre public (et bien entendu ne pas faire l'objet d'un OQTF)

Voyez avec la préfecture la liste exacte des documents à fournir.

Cdt
0