Placements assurance vie

freeboxe Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 - 7 mars 2016 à 15:29
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 7 mars 2016 à 20:26
Bonjour,
Je suis veuve, j'ai 81 ans. Mon mari avait une assurance vie. J'ai eu le virement.
la banque m'a fait un placement de 75 000 euros sur une autre assurance vie, placé pour 8 ans. On m'a mis des frais de 3%, alors que je n'aurais pas du avoir de frais comme mon mari avait déjà une assurance vie. Je ne me suis pas rendue compte que c'était un placement pour 8 ans. Pensez vous qu'à mon age on devait me mettre une assurance vie. Je pense avoir été abusé à mon age. Je l'ai signé le 2 fevrier 2016. Que puis je faire pour récupérer mon argent. Merci de votre réponse.
cordialement

1 réponse

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 357
7 mars 2016 à 20:26
Pour ce montant, les droits d'entrée de 3% sont trop élevés effectivement par rapport à ce qui se pratique en général.

Vous êtes fait abusé ? non une assurance vie est toujours un bon placement et à tout âge. cela ne vous empêche pas de retirer les fonds en partie ou en totalité si besoin. et si vous décédez avant se sera toujours interressant fiscalement pour ceux qui restent...

délai de rétractation sur assurance vie = 1 mois donc déjà passé.

Mais cela reste un bon placement
0