Soucis assurence automobile

Nadi40 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - 24 févr. 2016 à 12:44
 Nadi40 - 2 mars 2016 à 14:48
Bonjour
Je souhaiterais savoir un recours est possible?
Ma voiture a subit des dégât liés a une tempête le 29 janvier 2015 sur la propriété d'un tiers. Nous avons fait un constat comme quoi et je cite mon véhicule avait eu un impact sur le toit du a la tempête sans précisé que c'était une branche. l Assurence du tiers (adverse) a joué sur les mots et a refusé de prendre en compte les dégâts sous cause du constat qui ne précisé pas la fameuse branche. Mon assurence qui elle a prit en compte financierement les degats n'a pas trouver de fondements juridique sur lequel attaquer!mais c'est seulement Vendredi dernier mon assurence m'a fait part de la cause du refus apres un ans d'attente!J'aurais pu refaire un constat seulement le tiers est décédé entre temps mais sa fille et nouvelle propriaitaire du domaine était présenté lors de la découverte des dégâts! Comment puis je faire valoir cela?? Peut elle se portait garante?? Y a t'il un recours possible car tant que je n'arrive pas a trouver une solution il m'ait impossible de récupérer mes 400euros de franchise se qui, entre nous, est une sacrée somme.
J'espère que vous pourrais m'aider a trouver une solution
Cordialemment
A voir également:

2 réponses

Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
24 févr. 2016 à 20:52
Bonsoir,

Auriez vous la possibilité de mettre en ligne (en masquant préalablement les informations personnelles) le constat amiable?

Et éventuellement, une copie de la réponse de l'assurance du tiers?
0
Je n'ai pas de scanner pour vous envoyez cela la réponse du tiers est que les accusations qui porte sur le tiers ne sont pas fonder par absence de détail (la branche) et mon assurence m'assure avoir essayer de contre attaquer avec plusieur fondement juridique mais rien n'y a fait
0
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90 > Nadi40
26 févr. 2016 à 17:23
"mon assurence m'assure avoir essayer de contre attaquer avec plusieur fondement juridique mais rien n'y a fait".

Nul n'est besoin de chercher des milliers de fondement juridique! Un seul, et le bon, doit suffire à les faire payer.
Si votre assureur commence à lancer des textes de loi à tout vent (sans jeu de mot), ca va pas le faire...

Et je pense que même avec un constat non clair sur les circonstances, l'assurance du tiers a du interroger son assuré pour avoir des précisions...

Le refus de prise en charge selon moi ne se justifie pas à première vue.

A votre assureur de faire valoir vos droits, en jouant des textes légaux mais aussi des procédures conventionnelles qui lient entre eux les assureurs.
0
Bonjour

Un site qui propose le cas d'un arbre sous une voiture:

http://www.ffsa.fr/sites/jcms/fn_53121/fr/tempete-questions-reponses-sur-votre-assurance?cc=p1_1534659
0
Super merci pour tout ses infos il reste donc de l'espoir. .....il faut que je persiste mais ils pensent aviir tout les droits puisque le tiers a l'époque de l'accident est décédée! Merci encore je vous tiendrais au courant
Des avancements
Cordialement
0