Credit consommation cofidis

greg100 - 18 févr. 2016 à 13:26
 Marley - 18 févr. 2016 à 14:38
Bonjour,
En mars 2007 je fais un crédit chez cofidis , mais fin 2007 je perd mon travail et ne peux plus payer .début 2008 je trouve un arrangement avec un avocat pour payer avec un échéancier.au bout d'un moment l'huissier me demande de donner plus et ne veux plus la somme que je lui donne .
Du coup j'arrête de paye courant 2008 .
Depuis plus de nouvelle jusquen 2015 et la c'est une société de recouvrement qui me réclame la dette en me disant que j'ai eu un jugement qui date de 2010 et me propose un arrangement à l'amiable .que j'ai refusé .
Depuis rien pas de courier ni appel rien jusqu'à hier un appel d'un huissier de justice qui me réclame encore la dette .je lui dis que j'ai jamais été convoqué devant un juge et qu'il me semble qu'il y a forclusion . l'huissier me répond qu'il ne sais pas et qu'il n'a pas toute les pièces en sa possession pour me répondre .
Vous en pensez quoi ? Je ne sais pas quoi faire
Merci pour vos réponses

5 réponses

Bonjour,

Renseignez vous auprès du tribunal du lieu de domicile de l'époque.

Avec une injonction de payer il n'y a pas de convocation.
0
Merci marley
J'irai voir ça merci .
Mais est ce normal que je n'ai eu aucune nouvelle depuis 8ans ? (Quand je paye l'huissier )
Je vois sur internet forclusion .connaissez vous vraiment ce que cela veux dire ?
Merci de votre réponse
0
Et en plus le premier impayé date de 2007 et le jugement juillet 2010
0
Ce n'est pas le premier qui compte, mais le dernier.
0
La prescription signifie que la dette ne peut plus vous être réclamée en justice.

Pour ce genre de crédit c'est deux ans.

S'il n'y a pas eu de jugement pendant les deux années qui ont suivi votre DERNIER paiement, la dette est prescrite. Mais si un jugement a été pris, cette prescription est passée à 10 ans depuis juin 2008.

Assurez vous auprès du greffe qu'aucune injonction de payer n'a été rendue exécutoire dans cette fameuse période de deux ans.

C'est arrangement de 2008 avec un avocat s'est passé devant un juge ?
0
Non aucun juge rien .je paye juste l'huissier c'est tout .j'ai jamais eu de convocation
0
Vous dites avoir arrêter en 2008 !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A l'huissier oui en 2008
0
Donc, si vous n'avez rien payer depuis 2008 et qu'il n'existe pas de décision de justice, la dette est prescrite.
0