Demande d'avis SVP

novice41 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2016 - 18 févr. 2016 à 09:47
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 18 févr. 2016 à 17:39
bonjour,

J'aurais besoin de votre avis.
Je voudrais faire un prêt immobilier avec ma compagne pour faire construire notre maison.
Nous sommes tous les en CDI avec des petits salaires 2600€ net pour les 2.

On ajuste l'apport pour les frais de notaire pour le terrain et les frais de banque.
on s'est renseigné auprès d'un courtier qui nous a dit que seulement le crédit foncier nous financerait, mais j'ai peur d'un point :

Le crédit foncier est une filiale de la caisse d'épargne et il y a 12 ans environ j'avais un compte à la caisse d'épargne et j'ai eu un souci, j'ai fait 2 chèques sans provision, je sais c'est nul mais à 20 ans les bêtises çà arrive.
J'ai depuis longtemps régularisé et fermé ce compte et depuis je n'ai jamais eu de souci sur mon nouveau compte bancaire crédit agricole, pas de découvert , pas de crédit...
Je voulais savoir si le crédit foncier peut savoir pour ces soucis avec la caisse d'épargne grâce à des "fichiers internes" de mauvais clients .
Je ne voudrais pas pénaliser ma compagne pour des vieilles bêtises.
ca m'angoisse terriblement
Merci de vos réponses par avance

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
18 févr. 2016 à 17:39
Bonjour,

savoir si le crédit foncier peut savoir pour ces soucis avec la caisse d'épargne grâce à des "fichiers internes" de mauvais clients .

Ah non, ne vous faites pas de souci....! Le Crédit Foncier à autre chose à faire qu'à rechercher d'hypothétiques affaires anciennes de ce type, qui en fait sont sans conséquences.....!

Bonne chance et bien cordialement.
0