Frais bancaires banque postale

rld26 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Gégé -
Je suis au RSA et ma banque me prélève 12E quand je veux supprimer un prélèvement à cause d'un doute sur la facture d'un fournisseur. J'ai eu plus de 200 E de frais bancaires cette année. Est-ce légal ?
Et aussi, alors que la CAF verse le RSA sur mon compte le 30 du mois, pourquoi ne puis-je le retirer à ma banque que le 6 du mois suivant ?
Quel recours éventuel puis-je avoir ? Merci

2 réponses

1. GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 449

Bonsoir,

"Je suis au RSA et ma banque me prélève 12E quand je veux supprimer un prélèvement à cause d'un doute sur la facture d'un fournisseur. J'ai eu plus de 200 E de frais bancaires cette année. Est-ce légal ? "

C'est tout à fait légal et conforme à la convention de compte de la banque postale.

La CAF ne verse rien le 30. Les versements de la CAF ont lieu le 6 de chaque mois.

Cordialement
    0
    1. rld26

Merci pour votreréponse mais elle ne m'a pas convaincue. Qui êtes-vous ?
      0
      1. Komar > rld26

Bonjour,

Elle ne vous a peut être pas convaincu, mais cela ne change rien au fait la réponse de Grand Caribou est vrai.

Bonne journée
        0
  2. Gégé

Cette (mauvaise) habitude de certains bénévole qui consiste à ne pas répondre dans le sens attendu par le questionneur !!!
    0