Prélèvement sur retraite

danouch - 26 janv. 2016 à 19:02
 Gégé - 29 janv. 2016 à 14:26
Bonjour,

Je voudrais savoir si pour une retraite de 1400 € par mois, la banque, sous menace de me ficher à la Banque de France, m'a retiré mon découvert, et me prélève pour le compte de Natixis une somme importante et ne me laisse même pas de quoi me nourrir et payer mon loyer. Quel est le pourcentage ou barème à appliquer qu'elle ne doit pas dépasser dans ses prélèvements ?
Merci beaucoup pour votre réponse.

1 réponse

Il ne s'agit pas a priori d'une saisie donc non soumise à un plafond.

Mais au fait....
.si vous nous disiez ce qu'est cette "somme importante" prélevée "pour le compte de Natixis" ..vous avez oublié de nous le dire.
0
De danouch,

Il s'agit en vérité d'une saisie sur ma retraite pour un crédit sur la consommation datant de plusieurs années. Je n'ai eu que des relations téléphoniques avec ma banque qui tient mon compte, (j'habite à 900 km de celle-ci). J'ai été avertie par téléphone et ne possède aucun document justifiant ces saisies de Natixis. On me dit que c'est la loi..
Merci de bien vouloir me répondre.
0
Gégé > Danouch
29 janv. 2016 à 14:26
Une saisie attribution cela ne se traduit pas par des échéances.

Une saisie sur votre retraite, vous seriez informée par le juge et cela ne passerai pas par votre banque mais en amont.

Il s'agit donc d'échéances d'un prêt que vous avez signé et ces "prélèvements' doivent correspondre à un tableau d'amortissement.

Il ne s"'agit donc pas de "préèvemenbt sur votre retraite" mais sur votre compte suite à un prêt NATIXIS.
0