Pénalités facturées par la banque /demande substitution HAMON

lola2022 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 - 23 janv. 2016 à 18:04
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 23 janv. 2016 à 18:38
Bonjour,
j'ai effectué une demande de changement d'assurance emprunteur à ma banque pour une autre délégation dans le cadre de la loi HAMON. Celle ci a accepté cette proposition en traînant les pieds.Une réponse m'a été donné 15 jours après l'envoie de ma demande en recommandé.
Je viens de recevoir un document définitif du siège qui spécifie un avenant à mon contrat de prêt avec des pénalités qui ont été facturées sur le montant total du crédit restant dû et donc intégrées pour le montant à la future assurance qui a commencé déjà à prélever les cotisations. ces pénalités s'élèvent à plus de 4000 euros.
hors à aucun moment lors de l'accord donné par la banque j'ai été informée que des frais me seraient facturés. Je sais que la loi interdit cette facturation
La banque me demande de signer dans les 10 jours et bien sur ce document vient d'être reçu 6 semaines après l'accord donné et maintenant je ne vais plus être dans les délais des un an de la loi HAMON
Comment contester cette illégalité et réclamer la nullité du changement de contrat et récupérer ces pénalités ?
En vous remerciant pour votre réponse
Cdt
Joanne

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
23 janv. 2016 à 18:38
Bonsoir,

4000 € ? eh bé
0