Question virement important depuis LEL

dsgfsdg Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 - 21 janv. 2016 à 21:55
dsgfsdg Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 - 22 janv. 2016 à 19:09
Bonjour,

Je suis jeune, je n'ai pas une grande expérience du monde de la finance et des banques, et je vais devoir prochainement effectuer un virement de plus de mille euros à quelqu'un situé en Belgique.
Pour le faire, je pense débiter un de mes comptes indiqué comme "LEL" (livret épargne logement je présume). Mais j'aurai voulu tout d’abord savoir si cela m'était possible d'effectuer un virement d'une telle somme à partir de ce compte (si LEL = CEL alors normalement oui je crois mais je préfère vous demander ici quand même).
Et ensuite à partir de combien de temps est-ce que le virement sera-t-il visible pour l'autre personne ? J'ai besoin que ce soit immédiat sans attente.

Merci à vous et bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 356
21 janv. 2016 à 22:49
Vous pouvez effectivement faire ce virement de votre LEP c'est un compte tout à fait disponible. Le virement pour Belgique arrivera sous 3 à 5 jours selon la banque réceptrice et le jour ou vous le faites (veille de Week end).

Pour un crédit immédiat, faites un mandat cash
1
Votre lel est juste soumis à un plancher (minimum à laisser dessus) de 300 euros. Si vous avez 1300 euros ou plus ce sera donc bon sans aucun problème
0
dsgfsdg Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
22 janv. 2016 à 06:59
Merci pour vos réponses.

N'y a-t-il aucun moyen de faire en sorte que le virement soit immédiat ? (hors mandat cash)
0
dsgfsdg Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
22 janv. 2016 à 19:09
Autre question : je n'ai pas le nom de famille de la personne, est-ce que cela est grave ? En ajoutant son compte à mes comptes bénéficiaires pour faire le virement j'ai juste mis son prénom et Belgique. Il me faut obligatoirement son nom de famille ou pas ?
0
lel = cel ou lep ?
0