Besoin de conseils.
Résolu
Margo62550
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Margo62550 Messages postés 4 Statut Membre -
Margo62550 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonsoir,
J'ai dû faire un dossier de surendettement en 2O12. Il a été accepté par la Banque de France, qui y a inclus mon emprunt immobilier, sans en modifier un "yota" !!! J'ai réussi à rembourses tous mes crédits, sauf le Crédit Immobilier qui court jusqu'en 2018.
Je voudrais pouvoir faire réviser ce prêt qui est à un taux de 4,8 % et très cher par rapport aux taux actuellement pratiqués.
Je voudrais savoir quelles démarches effectuer et auprès de qui les effectuer.
Merci pour votre aide.
A bientôt.
J'ai dû faire un dossier de surendettement en 2O12. Il a été accepté par la Banque de France, qui y a inclus mon emprunt immobilier, sans en modifier un "yota" !!! J'ai réussi à rembourses tous mes crédits, sauf le Crédit Immobilier qui court jusqu'en 2018.
Je voudrais pouvoir faire réviser ce prêt qui est à un taux de 4,8 % et très cher par rapport aux taux actuellement pratiqués.
Je voudrais savoir quelles démarches effectuer et auprès de qui les effectuer.
Merci pour votre aide.
A bientôt.
2 réponses
En premier lieu auprès de la banque prêteuse. S'il refuse et ils ont le droit, une autre banque et/ou un courtier... Évidemment, vous ne devez plus être fiché sinon vous n'obtiendrez pas gain de cause
Sachant que vous êtes désormais en surendettement donc fiché !! la seule façon à mon sens est de demander à votre banque de procéder à une renégociation qui sera très certainement refusée car c'est une opération commerciale qui ne se fait pas pour un client en surendettement. Quant à demande à la concurrence ... pareil risque très for de refus. Votre seul solution est de voir avec la BDF pour renégocier votre plan
Je sais qu'ensuite je pourrai faire le tour des banques pour évaluer un nouveau prêt immobilier plus avantageux pour moi...