Faire racheter une crédit immobilier conrtacté récemment

scsa - Modifié par scsa le 7/01/2016 à 20:13
 scsa - 11 janv. 2016 à 16:54
Bonjour,
J'ai pris un pret immobilier à taux variable en 2010 au crédit agricole (CA), que j'ai fait racheter par la caisse d'épargne (CE) en sept. 2015 pour passer à taux fixe.
J'ai plusieurs problèmes avec ma nouvelle banque, entre autre choses, j'ai continué d'être prélevé sur mon ancien compte CA au lieu de mon nouveau compte CE.
Au final, le pret CE va commencer en janvier 2016, mais tous ces problemes font que j'ai envie de partir et faire à nouveau racheter mon crédit ailleurs, d'autant que les taux ont pas mal baissé depuis.

question 1 : est il possible de racheter son crédit ailleurs si peu de temps après l'avoir contracté ? y-a-t-il un délai minimum pour faire racheter un crédit immobilier ?

question 2 : la loi dit que les pénalités de remboursement anticipé sont de 3% du capital restant dans la limite des 6 derniers mois d'intérets. Que se passe-t-il si on rachète le crédit après moins de 6 mois ? comment les pénalités sont-elles calculées dans ce cas ?
-
merci de vote aide :-)
A voir également:

1 réponse

arc74650 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 78
8 janv. 2016 à 09:14
Bonjour
on peut toujours mais l'herbe est toujours plus verte ailleurs.
Un nouveau prêt mais les pénalités plus les frais de prise de garantie plus les frais d'une nouvelle banque ne seront surement pas compensée par la baisse relative des nouveaux credits immobiliers.
Aucune banque n'est parfaite et avez vous au départ négocié comme le contrat de prêt du CA le prevoyait la transformation de votre taux variable en taux fixe avec un minimum de frais?
les pénalités sont calcullées sur le capital restant du * par le taux * par 6 mois point.
0
Bonjour,
je me suis peut etre mal exprimé : les pénalités de remboursement correspondent aux 6 derniers mois d'intéret.
Sauf que comme mon prêt à la CE vient de commencer la en janvier, je n'ai pas 6 mois d'intéret mais 1 seul. D'ou ma question : comment sont calculées les pénalités dans le cas ou le pret a moins de 6 mois ?
0