Fausse declaration permis de construire

lololaflech - 7 janv. 2016 à 15:34
 lololaflech - 11 janv. 2016 à 13:05
Bonjour,
Un voisin à déposé un permis de construire, il a été obtenu. Une fois les travaux réalisés, je me rends compte que ce dernier à réalisé deux fenêtres donnant dirrectement chez moi. Je jn'habite plus là depuis quelques mois et d'ailleurs j'ai mis en vente cet immeuble. Devant le courroux d'autres voisins ce dernier m'a laissé un petit mot en m'expliquant qu'il avait fait valoir son "droit de tour d'echelage" pour réaliser le crépis et donc passer sur mon toit! Je prend donc contact avec lui et lui demandant de prendre conseil auprès de son notaire. Je l'informe par ailleurs que je n'ai pas à laisser grever mon bien d'aucune servitude que se soit. Hier je me suis rendu aux services techniques de ma copine ou j'ai consulté le PC et les plans sont conforme aux réalisations sauf que il déclaré détenir les droits du tiers, ce qui est absolument faux.
Ma question est la suivante pour régler le problème ne devrait-il pas acheter mon bien?

3 réponses

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 185
10 janv. 2016 à 10:51
Bonjour

il déclaré détenir les droits du tiers,

Le permis est délivré sous réserve du droit des tiers. C'est à dire que la mairie accorde le permis sans chercher à savoir si le demandeur a obtenu les autorisations des propriétaires aux alentours.
Ton voisin prends donc le risque d'un recours pour des travaux effectués illégalement.

Si le cœur t'en dit tu peux formuler un recours auprès du tribunal civil
0