A voir également:
- Locataire d'un appartement meublé en vente
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat de location non meublé pdf - Guide
- Modèle lettre pour informer le locataire de la vente du logement sans congé - Guide
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Louer un logement
- Quels papiers garder après vente appartement ? - Forum Habitation
2 réponses
luckette27
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2016
6
6 janv. 2016 à 11:21
6 janv. 2016 à 11:21
le bail est reconduit donc vous ne faites rien.
tranquilemile
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2018
23
Modifié par tranquilemile le 6/01/2016 à 13:10
Modifié par tranquilemile le 6/01/2016 à 13:10
Bonjour, vous êtes prioritaires sur l'achat du bien puisque vous êtes locataires et il doit vous envoyer l'offre. (FAUX)
Il n'a pas de "dédite" à vous envoyer car, d'après vos informations, il ne vous donne pas congé pour vente, mais met seulement le bien en vente.
Cordialement
Il n'a pas de "dédite" à vous envoyer car, d'après vos informations, il ne vous donne pas congé pour vente, mais met seulement le bien en vente.
Cordialement
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
Modifié par maylin27 le 6/01/2016 à 13:02
Modifié par maylin27 le 6/01/2016 à 13:02
Bonjour tranquilemile,
vous êtes prioritaires sur l'achat du bien puisque vous êtes locataires et il doit vous envoyer l'offre.
votre réponse est fausse !!
cela ne concerne pas les logements meublés !
ici le bailleur est en droit de vendre avec le locataire, et cela ne change rien pour lui; Le bail continuera avec le nouveau propirétaire.
Cordialement
vous êtes prioritaires sur l'achat du bien puisque vous êtes locataires et il doit vous envoyer l'offre.
votre réponse est fausse !!
cela ne concerne pas les logements meublés !
ici le bailleur est en droit de vendre avec le locataire, et cela ne change rien pour lui; Le bail continuera avec le nouveau propirétaire.
Cordialement
SV
>
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
6 janv. 2016 à 17:48
6 janv. 2016 à 17:48
Bonjour, merci beaucoup de votre réponse.
Le propriétaire m'a proposé d'acheté l'appartement, j'ai refusé. Mon bail s'arrête le 14/02. D'après l'agence qui s'occupe de la vente, a partir du moment ou il a une offre, il y a un délai de 3 mois à respecter pour que la vente s'effectue... donc cette durée va au dela de mon bail puisque celui ci se termine dans 1 mois.. Est ce que du coup le nouveau propriétaire sera obligé de l'acheter avec nous les locataires en place?
Le propriétaire m'a proposé d'acheté l'appartement, j'ai refusé. Mon bail s'arrête le 14/02. D'après l'agence qui s'occupe de la vente, a partir du moment ou il a une offre, il y a un délai de 3 mois à respecter pour que la vente s'effectue... donc cette durée va au dela de mon bail puisque celui ci se termine dans 1 mois.. Est ce que du coup le nouveau propriétaire sera obligé de l'acheter avec nous les locataires en place?
tranquilemile
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2018
23
Modifié par tranquilemile le 6/01/2016 à 13:09
Modifié par tranquilemile le 6/01/2016 à 13:09
Bonjour,
En effet!!
Je ne sais pas où j'avais la tête....Merci pour votre "reprise" :-)
"ici le bailleur est en droit de vendre avec le locataire"
Où ais-je dis le contraire?
Cordialement
En effet!!
Je ne sais pas où j'avais la tête....Merci pour votre "reprise" :-)
"ici le bailleur est en droit de vendre avec le locataire"
Où ais-je dis le contraire?
Cordialement