Aide au calcul de l'impôt sur le revenu
clarinette67
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
pourriez-vous me dire si mon salaire est de 29 000 euro, le calcul de l'IR est de 30% sur l'ensemble de mon revenu, ou seulement sur le différence entrev 29 000 et 26 765 euro ?
et pourriez-vous aussi me dire , si mon mari me verse une pension alimentaire de 2400 euro quel impots je devrai payer sur cette somme ?
avec tous mes remerciements, Claire WILLIAM
pourriez-vous me dire si mon salaire est de 29 000 euro, le calcul de l'IR est de 30% sur l'ensemble de mon revenu, ou seulement sur le différence entrev 29 000 et 26 765 euro ?
et pourriez-vous aussi me dire , si mon mari me verse une pension alimentaire de 2400 euro quel impots je devrai payer sur cette somme ?
avec tous mes remerciements, Claire WILLIAM
A voir également:
- Aide au calcul de l'impôt sur le revenu
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité aura droit à un abattement fiscal de 2827 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Calcul frais kilometrique 2025 - Guide
1 réponse
Ni sur l'un ni sur l'autre. Le barème est progressif et s'applique au salaire après prise en compte des frais y attachés, éventuellement après déduction forfaitaire de 10%
pourriez-vous aussi me dire , si mon mari me verse une pension alimentaire de 2400 euro quel impots je devrai payer sur cette somme ?
Non on ne peut vous le dire, cela dépend notamment de vos autres revenus et de vos charges de familles.
Ni sur l'un ni sur l'autre. Le barème est progressif et s'applique au salaire après prise en compte des frais y attachés, éventuellement après déduction forfaitaire de 10%
pourriez-vous aussi me dire , si mon mari me verse une pension alimentaire de 2400 euro quel impots je devrai payer sur cette somme ?
Non on ne peut vous le dire, cela dépend notamment de vos autres revenus et de vos charges de familles.
Shématiquement, oui
elle est imposée pareillement ?
Non, sauf abattements.
si j'ai intérêt à accepter de faire des heures supplémentaires si je suis juste à la limite d'un "palier".
Juste en limite de pallier, rien à voir. Vous avez certainement intérêt à faire des heures supplémentaires, dès lors que quand vous changez de tranche d'imposition, le taux de la nouvelle tranche (plus élevé) ne s'applique qu'à cette nouvelle tranche et non à la totalité de vos revenus.
Il me semble qu'il y a encore le simulateur sur le site des impots.........faites une simulation.