Aide au calcul de l'impôt sur le revenu
clarinette67
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
pourriez-vous me dire si mon salaire est de 29 000 euro, le calcul de l'IR est de 30% sur l'ensemble de mon revenu, ou seulement sur le différence entrev 29 000 et 26 765 euro ?
et pourriez-vous aussi me dire , si mon mari me verse une pension alimentaire de 2400 euro quel impots je devrai payer sur cette somme ?
avec tous mes remerciements, Claire WILLIAM
pourriez-vous me dire si mon salaire est de 29 000 euro, le calcul de l'IR est de 30% sur l'ensemble de mon revenu, ou seulement sur le différence entrev 29 000 et 26 765 euro ?
et pourriez-vous aussi me dire , si mon mari me verse une pension alimentaire de 2400 euro quel impots je devrai payer sur cette somme ?
avec tous mes remerciements, Claire WILLIAM
1 réponse
-
Ni sur l'un ni sur l'autre. Le barème est progressif et s'applique au salaire après prise en compte des frais y attachés, éventuellement après déduction forfaitaire de 10%
pourriez-vous aussi me dire , si mon mari me verse une pension alimentaire de 2400 euro quel impots je devrai payer sur cette somme ?
Non on ne peut vous le dire, cela dépend notamment de vos autres revenus et de vos charges de familles.-
-
cela veut dire que la pension de mon ex-mari est rajoutée simplement à mes salaires ?
Shématiquement, oui
elle est imposée pareillement ?
Non, sauf abattements.
si j'ai intérêt à accepter de faire des heures supplémentaires si je suis juste à la limite d'un "palier".
Juste en limite de pallier, rien à voir. Vous avez certainement intérêt à faire des heures supplémentaires, dès lors que quand vous changez de tranche d'imposition, le taux de la nouvelle tranche (plus élevé) ne s'applique qu'à cette nouvelle tranche et non à la totalité de vos revenus. -
-
-
-