Carte d identité de mon bébé

abiague Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - Modifié par BmV le 17/12/2015 à 09:40
 abiague - 30 juin 2016 à 23:50
Bonjour,
Je m appelle Sandra.mère d un enfant français reconnu par son père.mon bébé à 4mois et n à aucune pièce d identité qui peut m aider à faire la demande d mon titre d séjour et son papa et moi sommes plus ensemble.
J ai fait la demande pour sa pièce d identité et elle a été rejetée après 2mois parcque j n suis pas en situation régulière en France
Ce que j ne comprends pas c est que j ai été convoqué à la police qui m à posé un tas de question concernant ma relation avec le père d mon bebe et après est allé vérifier si l adresse ki est ds ma demande j y vis vraiment.
je me demande ce que j ai fait de grave pour que mon dossier se retrouve dans un commissariat
Est ce possible que j fasse un jour là carte d identité d mon bébé vu que j n suis plus avec son père et la seule pièce k j ai de lui c n est que une photocopie de son passeport
S il vous plaît 'dites moi quoi faire j suis perdue
Merci de m'aider

2 réponses

Bonjour


Est-ce vous qui aviez posé cette question et revenez avec la suite ?

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6946302-carte-d-identite-de-l-enfant


Est ce que ce sont les termes exacts de la lettre du préfet ?
Sinon quels sont-ils ?
Mentionne t-elle que vous pouvez saisir le tribunal administratif et le délai ?
Êtes-vous en conflit avec le père ?
L'enfant a t-il un certificat de nationalité française et vit-il avec vous ?

je me demande ce que j'ai fait de grave pour que mon dossier se retrouve dans un commissariat
Un soupçon de reconnaissance de complaisance ..


Cdt
0
abiague Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015
Modifié par abiague le 17/12/2015 à 12:01
Bonjour
Merci d me répondre
En effet j n ai reçu aucune lettre du prefet
J avais fait la demande du passeport en mm temps k la cni,et c est le service du passeport qui avait rejeté après 6jours,en disant k j n étais pas en situation régulière et après cela j ai attendu 2 mois la réponse d la cni en vain'j m ss rendu à la mairie ou j avais déposer et la dame a l accueil m à conseiller d annuler la demande parck cela n pouvait abouti vu k j n ai pas d titre d séjour et j l ai écouté, j ai fait une annulation manuscrite après qu' elle ait appellei la préfecture pour demander si cela était possible.l enfant n à pas de certificat de nationalité vu que j n ss plus avec son papa depuis que j suis tombé enceinte,car c est en c moment que il m avait dit que il avait d autres enfants, j n ss ni en jugement avec lui parcque nous étions juste amants.en acceptant d faire l annulation j croyais que les gens autour d nous pouvaient le convaincre d faire la demande,sauf que il n est pas joignable et on n sait où il est.j ai appris par la police que il est marié avec une autre femme en dehors de celle avec qui il a d autres enfants
0
Bonsoir
Je reviens vers vous car j aimerai savoir apres combien de temps l on peut refaire une demande de carte d identité ou de passeport.
En effet après que je vous avais expliqué mon problème ci-dessus,le père de mon fils avait lui même fait la demande pour la carte d identité et le passeport de notre fils au mois de janvier et jusqu'à ici nous n avons aucune réponse. Nous sommes allées a la mairie où l on avait déposé et ils nous ont envoyé a la préfecture en nous disant qu eux ne savaient quel est le problème et qu on pouvait suivre la demande sur le site qu il nous avaient remis.
Quand nous on regardait en ligne au début sur le site c était écrit que le dossier était en instruction a la préfecture,mais après 2mois suivant la demande sur le même site c était écrit il n y'a pas de suivi pour ce dossier.nous sommes allés plusieurs fois à la préfecture sans suite.
Par contre le certificat de nationalité de l enfant a été établit.nous voulons reprendre les demandes pour cni et passeport mais ne savons pas si cela est possible.
Merci si qu elqu un peut nous dire quoi faire.
Sandra
0