Radiation suite a une rupture pendant la période d' essai

thierry67250 - 7 déc. 2015 à 18:02
manu6363 Messages postés 89 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 - 7 déc. 2015 à 21:05
Bonjour,
Suite a un CDD saisonnier de 7 mois j' ai touché les allocations pole emploi. J' ai trouvé un CDD de 20h/semaine d' une durée de 3 mois mais après 2 semaine j'ai démissionné car j' ai trouvé un CDI 35h/semaine avec une période d'essais de 30 jours renouvelable. Au bout de 8 jours j' ai craqué car je ne supportais plus le harcèlement moral et en plus je travaillais de 7h a 11h et l' après midi je devais rester à disposition chez moi, il pouvais m' envoyer un message a n' importe quelle heure pour revenir 30 mn après. Donc j' ai démissionné et a Pole emploi on m' as simplement dit que j' étais radié car j'ai démissionné et que j' aurais due travaillé moins que 8 jours. Pour informations j' ai rencontré 3 personnes différentes a Pole emploi j' ai eu 3 raisons différentes pour la radiation. Je ne sais plus vers qui me tourner pour me conseillé car j' ai reçu effectivement une lettre de radiation de Pole emploi daté du 12 Novembre et le 25 Novembre j' ai reçu un autre courrier qui me stipuler qu'il me rester 605 jours d' indemnité.

2 réponses

bonsoir,
normalement apres une démission, vous n'avez pas droit aux assédics, mais vous devriez prendre rendez vous avec le directeur de votre 'agence pole emploi
0
manu6363 Messages postés 89 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 11
7 déc. 2015 à 21:05
Bonsoir,

Pour répondre à cette question, il faudrait voir la gestion de votre compte. Savoir si c'est une étude au fil de l'eau (solution la plus probable car cette étude au fil de l'eau depuis se fait systématiquement après une activité démissionnaire et ce pour toutes les démissions à compter du 01/07/2015 et au vu de vos arguments, cela me semble l'hypothèse la plus logique). Cette étude prend en compte toutes vos activités exercées depuis le lendemain de la fin de contrat qui a servi à la dernière ouverture de droits. Si la durée de toutes vos activités a atteint au moins 91 jours ou 455 heures, il y a obligation à suspendre le maintien de vos droits si le motif de rupture de la dernière activité est une démission et si cette activité démissionnaire fasse au moins 8 jours et que l'intensité horaire dépasse plus de 17h hebdo !

Si c'est le cas, vos droits sont suspendus pour 4 mois à compter du lendemain de la démission.
0