Un collègue me demande de me sortir les doigts... par Mail

Beardmen - 5 déc. 2015 à 17:04
becnitonne Messages postés 409 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 - 5 déc. 2015 à 17:58
Bonjour,

Je me permet de vous contacter suite à la réception d'un mail ravageur reçu d'un de mes collègues (responsable Logistique de ma société)...
Je lui demandait préalablement (à lui et au reste de son équipe) de bien vouloir respecter un planning mis en place un mois plus tôt en collaboration avec la direction et l'équipe logistique. Je me suis vu répondre une immensité de bêtises, de choses sans rapports direct avec le sujet pour finir par lire en fin de mail qu'il faudrait songer à me "sortir les doigts"...
J'aurais aimé savoir, ne pensant pas avoir qui que ce soit à me reprocher, si un recours quelconque était envisageable, étant donné que ce n'est pas la première fois que je me voit répondre des incivilités (orales celles-ci par contre) de la part de ce cher collègue...

D'avance Merci

4 réponses

becnitonne Messages postés 409 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 203
5 déc. 2015 à 17:29
Bonjour
qu'il faudrait songer à me "sortir les doigts"...

Si ce collègue a écrit que ces mots . Il n y a aucun propos irrévérencieux.
Cà peut vouloir dire .: sortir les doigts de la porte--- du clavier ... ect .
A moins que cette phrase soit plus longue et comporte des mots grossiers .
Dans ce cas,gardez ce mail pour le montrer à votre direction.
0
Merci pour votre réponse, mais non, la phrase s’arrêtait comme ci...
0
Bonjour,

Pardonnez si je trouve les 2 réponses précédentes au mieux "naives", au pire "de mauvaise foi"... c'est une expression archi-connue et il n'y a aucun doute sur l'irrévérence qu'elle contient.

https://www.google.fr/search?q=sortir+les+doigts&rlz=1C1SAVS_enFR557FR557&oq=sortir+les+doigts&aqs=chrome..69i57j69i60&sourceid=chrome&es_sm=122&ie=UTF-8

Ne comptez pas sur une direction pour se mêler spontanément de ce genre de petit conflit, d'autant que l'agresseur est tout à fait dans la veine de ce qu'une direction attend souvent : un petit gars qui fonce !
Et pourtant ! rappelez-leur (par écrit) leur devoir de protection au titre du Code du travail, ça devrait les faire bouger.

https://www.lemonde.fr/emploi/article/2015/01/21/quelle-responsabilite-de-l-employeur-face-aux-incivilites-au-travail_4560561_1698637.html

Cdlt
0
Super,
Merci!
C'est exactement le type de réponse que j'attendait.
0
becnitonne Messages postés 409 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 203
5 déc. 2015 à 17:58
Re
...... Je suis naïf !!!!!! ,et je ne vais pas mourir idiot .
Mais ces mots frôlent l' ignominie,surtout si c'est adressé à une femme.
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 262
5 déc. 2015 à 17:47
Bonjour,

Un collègue me demande de me sortir les doigts...

ne pensant pas avoir qui que ce soit à me reprocher


Très drôle !!
0
Lucifer archange déchu ou déçu
5 déc. 2015 à 17:12
Bonjour,

Soit vous dites clairement, soit vous ne dites rien !
Vous n’allez pas jouer les petites personnes fragiles, dites nous clairement ce qui est dit parce qu’une plus nous n’allons pas tenter de deviner.
Les doigts de la bouche, de la prise électrique, du va.gin, du c.ul ?!


Envoyez lui un courriel en copie à toute personne concernée, en réponse à son courriel, répondr eà plsuieurs personnes et vous mettez en copie la direction et tous vos collègues, ou vous indiquez être interpellés par ses références douteuses et ses incivilités tant orales qu'anales.

Cordialement.
-1
La direction était en copie de ce fameux mail...

J'ai apporté une réponse à ce collègue dans la foulée, en répondant au reste de son message (ayant préféré prendre mes précautions avant de faire n'importe quoi...) mais pas à cette partie en particulier...

Mon employeur à été informé de cet échange étant dans la conversation de départ, mais de son côté, rien n'a bougé...
0