Comment récupérer un héritage après un jugement de divorce
BOUBA
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis divorcé depuis bientôt 3 ans je suis retraité avec un salaire de 1900 euros et je verse suite à un divorce amiable une prestation compensatoire de 450 euros qui est de plus en plus difficile à gérer.Mon ex-épouse ne veut rien savoir pour baisser cette prestation malgré mes demandes. Lors de mon divorce nous avons vendu notre maison mais tout l'héritage de mes parents a été investit dedans et elle n'avait rien. Lors du jugement comme tout était soldé je n'ai jamais fais mention de cet héritage
Puis je demander à récupérer cet argent de quelle façon merci de votre réponse
Je suis divorcé depuis bientôt 3 ans je suis retraité avec un salaire de 1900 euros et je verse suite à un divorce amiable une prestation compensatoire de 450 euros qui est de plus en plus difficile à gérer.Mon ex-épouse ne veut rien savoir pour baisser cette prestation malgré mes demandes. Lors de mon divorce nous avons vendu notre maison mais tout l'héritage de mes parents a été investit dedans et elle n'avait rien. Lors du jugement comme tout était soldé je n'ai jamais fais mention de cet héritage
Puis je demander à récupérer cet argent de quelle façon merci de votre réponse
A voir également:
- Récupérer son héritage après un divorce
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lettre de procuration pour recuperer un document - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Forum héritage et rsa - Forum CAF
- Comment récupérer un enfant placé - Forum garde d'enfants
2 réponses
Bonjour. Lors de la convention de liquidation de votre régime matrimonial, et par voie de conséquence de la répartition du prix de vente de la maison, le bien a été pris en compte comme un bien de communauté , et cela parce que dans l'acte d'acquisition du bien ne figure aucune mention d'emploi ou de remploi de biens propres.
Maintenant c'est trop tard pour revenir dessus.
Maintenant c'est trop tard pour revenir dessus.
Lors du jugement comme tout était soldé je n'ai jamais fais mention de cet héritage
Vous êtes naïf à ce point ?
On ne vous a jamais dit la phrase suivante :
"occupez-vous de mes amis, car de mes ennemis, je m'en charge".
Vous aviez un patrimoine propre et vous vous êtes marié sous le régime de la communauté légale ?
L'ex-compagne, temporairement cool-cool attendait la fin de l'histoire.
C'est fait.
On croit rêver en présence d'une telle désinvolture.
Vous êtes naïf à ce point ?
On ne vous a jamais dit la phrase suivante :
"occupez-vous de mes amis, car de mes ennemis, je m'en charge".
Vous aviez un patrimoine propre et vous vous êtes marié sous le régime de la communauté légale ?
L'ex-compagne, temporairement cool-cool attendait la fin de l'histoire.
C'est fait.
On croit rêver en présence d'une telle désinvolture.