Donation nue propriété et taxe foncière
endive92
Messages postés
1
Statut
Membre
-
roudoudou22 -
roudoudou22 -
Bonjour,
Je voudrais donner la nue propriété d'un bien immobilier à mes petits enfants mineurs (indivision) tous issus d'un même couple.
Les deux parents sont d'accord.
Un ami me dit que je dois demander l'autorisation du juge des affaires familiales parce que, à cause de la taxe foncière, le bien est grêvé de charge. Est-ce le cas ? Merci d'avance.
Je voudrais donner la nue propriété d'un bien immobilier à mes petits enfants mineurs (indivision) tous issus d'un même couple.
Les deux parents sont d'accord.
Un ami me dit que je dois demander l'autorisation du juge des affaires familiales parce que, à cause de la taxe foncière, le bien est grêvé de charge. Est-ce le cas ? Merci d'avance.
A voir également:
- Donation nue propriété et taxe foncière
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
Il serait sans doute opportun que vous preniez dans l'acte un engagement dérogeant au droit commun vous engageant à supporter les éventuelles grosses réparations à venir