Recuperation des parts immobilier et rupture de pacs
Truch
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2015
-
18 nov. 2015 à 18:35
Truch Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 20 nov. 2015 à 21:55
Truch Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 20 nov. 2015 à 21:55
A voir également:
- Recuperation des parts immobilier et rupture de pacs
- Rupture de pacs délai - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Convention spécifique pacs - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Lettre rupture de pacs seul - Guide
1 réponse
lucini
Messages postés
5135
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2023
2 937
19 nov. 2015 à 08:35
19 nov. 2015 à 08:35
Bonjour,
Ne pas rompre le pacs tant que vous n'avez pas racheté les 20 % de madame sinon la fiscalité du partage sera plus élevé
"Au dire de tous se que j'ai pu lire, je me dois de lui verser une somme en rapport avec le bien. Est- ce bien une obligation ? "
Oui le montant de la soulte doit être évaluée sinon vous n'aurez pas de notaire qui acceptera de rédiger l'acte de cession des droits indivis mettant fin à l'indivision.
"la somme que je devrai lui verser se base sur quoi réellement ?"
D'abord il faut déterminer la valeur vénale du bien
Ensuite vois la dette attaché à ce bien ( le montant du capital emprunté restant du à la banque à fin décembre 2015.
Le montant de la soulte de Madame sera 20% de la différence entre la valeur du bien et la dette restant à rembourser.
Cordialement
Ne pas rompre le pacs tant que vous n'avez pas racheté les 20 % de madame sinon la fiscalité du partage sera plus élevé
"Au dire de tous se que j'ai pu lire, je me dois de lui verser une somme en rapport avec le bien. Est- ce bien une obligation ? "
Oui le montant de la soulte doit être évaluée sinon vous n'aurez pas de notaire qui acceptera de rédiger l'acte de cession des droits indivis mettant fin à l'indivision.
"la somme que je devrai lui verser se base sur quoi réellement ?"
D'abord il faut déterminer la valeur vénale du bien
Ensuite vois la dette attaché à ce bien ( le montant du capital emprunté restant du à la banque à fin décembre 2015.
Le montant de la soulte de Madame sera 20% de la différence entre la valeur du bien et la dette restant à rembourser.
Cordialement
20 nov. 2015 à 17:53
Le passage devant le notaire est obligatoire, mais n'y a t'il pas d'autre moyen pour ma compagne de me céder sa part?, moyennant une somme bien évidement.
20 nov. 2015 à 21:55