à quoi ai-je drois?

mathhi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 - 15 nov. 2015 à 21:46
 wiliam049 - 16 nov. 2015 à 17:49
Bonjour, je souhaiterais avoir quelques renseignement sur mon avenir et pour l'année prochaine...
Voilà l'année prochaine j'aimerais poursuivre dans des études de droit dans le but d'être notaire, je suis dans la filière économique et sociale.
Tout d'abord j'aimerais savoir ce que vous me conseillez entre la fac de Montpellier ou de Nîmes ? et pourquoi?
Et plus principalement au niveau du logement, savoir à quoi j'aurais droit, sachant que mon père et ma mère sont décédés.
Si vous pourriez m'éclairer sur ce que vous me conseillez de faire l'année prochaine m'aiderais beaucoup.
Merci

2 réponses

Vous pouvez faire une demande de chambre au CROUS et pourrez demander les APL, que vous aurez sans doute, si vous avez une chambre.

Vous aurez de l'argent pour acheter la charge de notaire ?
0
niveau chambre ou appartement je préférerais un appartement quand même j'y aurais le droit aussi?
et qu'est ce que vous entendez par charge de notaire?
merci de votre réponse
0
Je n'entends rien, vous dites vouloir être notaire, une charge de notaire s'achète ou s'hérite, à moins que vous ne vouliez être clerc, ce qui est totalement différent.

Un appartement de combien de pièces ? Un étudiant a seulement besoin d'un studio sauf s'il veut être colocataire, comment comptez-vous payer le loyer ?
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
15 nov. 2015 à 22:53
Bonsoir,

" Tout d'abord j'aimerais savoir ce que vous me conseillez entre la fac de Montpellier ou de Nîmes ? et pourquoi? "
Vous trouverez vos réponses auprès d'un conseillé d'orientation (c i o )
0