Renouvellement de bail et mise en vente de l'appartement

sonia - 12 nov. 2015 à 16:57
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 12 nov. 2015 à 22:27
Bonjour,

Le propriétaire de mon appartement veut le vendre, le bail se renouvelle en janvier prochain (donc moins de 6 mois) mais il n'a pas envoyé de recommandé pour nous avertir formellement de son envie de vendre.
Si je ne lui achète pas l'appartement, que se passe t'il, que pourra t'il faire?

Merci
A voir également:

1 réponse

bonjour, Il doit vouloir vendre le logement "occupé" donc avec un locataire qui l'habite. Et il en a le droit.

Si jamais vous êtiez intéressé par l'achat, vous seriez un acheteur potentiel comme un autre.

Si jamais vous avez envie de partir, ce serait une occasion pour obtenir un préavis raccourci, ainsi il pourrait le vendre libre de toute occupation.

Sinon, tout continue sans aucun changement, votre bail reste valable et surtout n'acceptez pas d'en signer un nouveau si on vous le propose.
1
Merci beaucoup pour votre réponse. Je voudrais un renseignement supplémentaire.
Admettons que je ne veuille pas partir et qu'il ne veuille pas le vendre loué, que se passe t'il?
C'est un bail de 3 ans. Est ce qu'il devra attendre 3 ans de plus? Ou est ce qu'il va me donner un préavis de 6 mois?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720 > Sonia
12 nov. 2015 à 22:27
bonjour,
il devra attendre 3 ans de plus.....et vous donner congé mini 6 mois avant le terme du bail..

Cordialement
0