Grosse peur à cause d'un mandat de vente, help !

Freezfresh Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - Modifié par Freezfresh le 7/11/2015 à 15:37
Freezfresh Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 7 nov. 2015 à 18:59
Bonjour,

Voilà je vous explique en gros la situation :

Une maison héritée à vendre, nous sommes plusieurs à vouloir vendre sauf UNE personne, donc nous sommes en procédures depuis 2009 pour obtenir d'un juge le droit de vendre sans l'avis de cette personne, le jugement devrait être rendu dans quelques semaines si tout va bien et nous avons bon espoir d'obtenir gain de cause.

Seulement voilà, la personne qui a toujours refusé de vendre par orgueil (il s'en fiche de cette maison, il fait ça uniquement pour e***** le monde c'est son plaisir) vient de faire circuler un mandat de vente à toutes les parties, elles ont toutes signé sauf moi car connaissant la personne (c'est mon père), je craint un traquenard. En effet si au dernier moment, cette personne s'oppose à la vente, devront-nous payer des indemnités à l'acheteur ?

Je précise que la personne ayant proposé le mandat est largement capable de refuser la vente juste pour son plaisir, cet homme est malade. Je ne pourrai pas payer n'en ayant pas les moyens du tout...
A voir également:

2 réponses

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 342
7 nov. 2015 à 18:55
bonjour
si votre père a signé le mandat de vente et si toutes les autres parties concernées ont signé il ne pourra pas revenir en arrière si vous trouvez un acquéreur au prix du mandat.
Par contre il pourra pour vous embêter refuser toute négociation éventuelle
1
Freezfresh Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
7 nov. 2015 à 18:59
Sur le prix on est d'accord mais il ne peut pas revenir en arrière au dernier moment ? Histoire de nous faire payer ? Ce qui nous étonne c'est que jusqu'ici il voulait pas vendre, on a du aller en pocédure etc... et là il sort ça de son chapeau magique, je le connais, il est capable de tout (de nombreuses personnes extérieures avec qui il est en procès aussi pour des tas d'affaire pourront confirmer). Il est malade et dangereux.
0
Bonjour. Quel genre de mandat? Qui serait le mandataire?
0
Freezfresh Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
Modifié par Freezfresh le 7/11/2015 à 16:40
Je n'ai pas encore reçu le mandat (les autres personne l'ont déjà eu...) donc je ne connais pas tous les détails, mais ça changerait quoi ?
0
Gasc > Freezfresh Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
7 nov. 2015 à 17:37
Bonjour. Cela changerait quoi? Déjà on saurait de quoi il retourne exactement, d'autant que vos explications sont contradictoires.....!!!
0
Freezfresh Messages postés 4 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
Modifié par Freezfresh le 7/11/2015 à 18:24
Mon commentaire n'était pas agressif mais une vraie question. Ensuite, mes explications ne sont pas contradictoires car cette personne est tout à fait du genre à avoir proposé ce mandat pour éviter le jugement et ensuite refuser la vente pour qu'on paie des indemnités à l'acheteur (lui s'en fiche il a les moyens).
Apparemment ça serait l'agence immobilière le mandataire.
0