Famille

SA - 3 nov. 2015 à 14:04
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 3 nov. 2015 à 14:13
Bonjour,
je vous explique ma situation voilà j'ai une petite fille de 8 mois et nous venons de ce séparer avec la maman. J'ai moins de 25 ans et je vient de perdre mon emplois. vais je benificier du RSA? Comment se passe pour la garde de l'enfant ? Mon ex et moi nous avons décider pour le bien de notre fille de rester en bon therme . Que dois je marquer sur les papier ? j'ai ma fille a charge ou non ?

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
3 nov. 2015 à 14:13
Bonjour,


Suite à votre séparation, qui a la garde de l'enfant?
La maman? Vous? Garde alternée?

Si vous êtes en bon terme, essayez de mettre en place le mode de garde à l'amiable et d'établir une convention parentale que vous soumettrez au Jaf.

Pour remplir votre dossier de demande de Rsa il faut retranscrire la réalité.

Pour une demande de prestation la notion d'enfant à charge c'est qu'il faut assurer la charge effective et permanente de l'enfant
et consiste à assurer le logement ou la nourriture mais aussi la responsabilité éducative.


0