Un membre de mon entourage a vidé mon livret

mimie220790 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 - 20 oct. 2015 à 21:13
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2015 à 21:59
Bonjour,
Je suis en couple et j'ai 2 enfants. La suite logique de notre vie de famille est donc la construction d'une maison.
Au moment du montage de notre dossier auprès de notre coursière, il a été évoqué les économies que nous avions de coté. DE mon coté pas de problème, cependant mon conjoint avait placé environ 15000 euros et depuis le début il n'a jamais reçu de relevé.
Ayant déménagé peu de temps après avoir ouvert ce livret, il ne s'est jamais étonné de n'en avoir aucune nouvelle ( il n'a jamais fait le changement d'adresse )
Il a donc repris contact avec cette banque la semaine dernière et aujourd'hui ils nous annoncent que le compte est cloturé depuis 10 ans et qu'il a été vidé auparavant! Sauf que mon conjoint n'a jamais effectué de mouvement ( retrait ou depot ) et n'a jamais signé aucun papier pour la fermeture de ce compte. Nous avons déjà eu des problèmes de ce genre avec mon beau frere qui avait déjà vidé 2 livrets auparavant, bien entendu nous n'avons aucune preuve que c'est lui!
Ceci dit, avons nous des possibilités de nous retourner vers la banque étant donné que les faits ont plus de dix ans ( ils donnent de l'argent et cloturent les comptes sans même vérifier l'identité de la personne qu'ils ont face à eux!)

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 oct. 2015 à 21:16
ils donnent de l'argent et cloturent les comptes sans même vérifier l'identité de la personne qu'ils ont face à eux!
ca c'est vous qui le dites, vous qui n'avez rien à voir avec l'histoire, mais vous nous dites aussi depuis le début il n'a jamais reçu de relevé.
Ayant déménagé peu de temps après avoir ouvert ce livret, il ne s'est jamais étonné de n'en avoir aucune nouvelle ( il n'a jamais fait le changement d'adresse )

Vous avez affaire à un as de la négligence... mais bien sûr l'amour est aveugle...
2
mimie220790 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015
20 oct. 2015 à 21:50
Je suis tout a fait d'accord pour ce qui est de la négligence de mon conjoint , je ne le nie pas du tout. Je lui ai même fait remarqué plus d'une fois, mais j'avoue que vue le montant de la somme, si nous avons la possibilité d'en récupérer ne serait ce qu'une petite partie nous le ferons!
0
Utilisateur anonyme > mimie220790 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015
20 oct. 2015 à 21:59
Les banques ne conservent les archives que pendant 10 ans. Pas de chance.
0