Démission légitime, ai-je droit aux Assedics

chicorina Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 - 20 oct. 2015 à 13:55
 Lagaillarde - 20 oct. 2015 à 14:25
bonjour,
je cherche désespérément une explication!!!
je vous explique mon cas...
J'étais étudiante et je travaillais à temps partiel comme nounou à paris et ce depuis 2012 . en février 2015 Je me suis mariée et mon mari se trouve à Rouen. comme j'étais encore au cours de l'année universitaire et les aller-retour ( paris-Rouen) m'auraient coûtés les yeux de la tête en plus de la fatigue. j'ai décidé de rester sur paris jusqu'à la fin de celle-ci. Alors je ne suis partie retrouver mon mari qu'à la fin du mois de juin (fin de mon année à la fac et fin de l'année scolaire pour les enfants que je garde) sachant que mes patrons étaient au courant de mes projets, du coup il n'y a pas eu de lettre de démission. En me rendant chez pôle emploi on m'avait expliqué que j'avais droit aux assedics parceque c'était une "démission" légitime et comme je n'avais pas tous les documents pour déposer le dossier ce jour-là, je suis retournée une autre fois et là, la personne qui m'a reçu me dit que je n'y avais pas droit parce que je n'ai rejoins mon mari qu'au bout de quatre mois après le mariage. Je lui ai expliqué pourquoi je n'étais pas partie mais on m'a dit qu'il aurait fallu que je rejoigne mon mari dans les deux mois suivant mon mariage. je suis encore repartie sans déposer mon dossier :( :(

je m'apprête à déposer mon dossier à nouveau je vous demande de m'éclairer sur le sujet, ai- je le droit aux assedics ? dois-je m'y prendre autrement???.....

MERCI d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Vous dites qu'il n'y a pas eu de lettre de démission, il faut la faire en AR car pour l'instant, le contrat de travail se poursuit. Votre dossier n'est pas complet.

cdt
0
doris33 Messages postés 43393 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2024 16 552
20 oct. 2015 à 14:21
Bonjour,

il semble surtout que l'internaute a continué à travailler 4 mois après le départ de son mari. Et PE lui oppose un délai de 2 mois.

Cordialement
0
J'avais vu, il semble surtout que le contrat de travail se poursuit, mme ne peut donc pas faire de demande ni s'inscrire au pôle emploi.
0
Lagaillarde
20 oct. 2015 à 14:25
Bonjour ,
malheureusement votre nouvelle demande n'aboutira pas . Vous avez prouvé pendant quatre mois que votre travail était possible à Rouen ( une heure en train ) et en plus vous n'avez pas officiellement démissionné ! Légalement , vous avez quittté Rouen alors que votre travail était fini.
Quel dommage de ne pas avoir pris des renseignements plus tôt......
0