Abandon de poste

Misstine Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 - 18 oct. 2015 à 20:21
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 18 oct. 2015 à 20:37
Bonjour,
Je suis aide à domicile depuis janvier 2014 dans une entreprise celle ci me donnait que 7 h par semaine alors j'ai trouver une autre entreprise qui elle me donne 25h, j'ai donc prévenu mon 1er employeur de mes horaires disponible et celle ou je travaille pour le 2eme employeur. Tout allais bien. En février 2015 je suis parti en congés maternité aucun soucis pour eux apparement. Ma reprise étant le 14 octobre je demande une semaine avant a mon 1er employeur si je reprenais mes anciens clients et les même horaires celui me répond par mail (entreprise se trouvant loin de mon lieu de travail nos échange ne se font que par internet) qu'il faut que je me réfère a mon planning se trouvant sur une page internet, celui ci étant vide je vais chez mon 2eme employeur et fait mon planning selon ses besoins en laissant 2 après midi de libre pour mon premier employeur, je fait donc un mail le 13 octobre soit la veille de ma reprise a mon 1 er employeur lui indiquant mes nouvelle disponibilité . Le 15 octobre celui ci m envoie une nouvelle mission pendant mes horaires non disponible je lui indique donc son erreurs car je les avait prévenu des mes heures déjà prise par mon 2 eme employeur, ne voulant rien entendre celui ci me dit que si je ne me présente pas chez ce client ce sera considérer comme démission par abandon de poste. J ai la preuve du mail envoyer avec mes heures disponible et celle non disponible que doit je faire?

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 607
18 oct. 2015 à 20:37
Bonjour,

Laissez-faire, la démission pour abandon de poste n'existe pas. Si l'employeur y a recours, vous pourrez vous faire plaisir à le trainer devant le conseil des Prud'hommes.

CB
0