Problème d'état civil

haak Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 - 18 oct. 2015 à 14:31
haak Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 - 18 oct. 2015 à 17:04
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit ( gros ) soucis qui m'embête pas mal, si quelqu'un pouvait me conseiller sa serais sympas..

je m'apel Hakan, suis né en France, mon problème est que sur casi la totalités de mes papiers, l'état civile a oublier une lettre a mon prénom...

Je ne sais pas à qui est la faute, si c'est la sage femme qui a mal noté mon prénom ou si mes parents lors de la déclaration en mairie n'ont pas fais attention à celui ci, je suis à ce jour enregistré en tant que Akan!, sans le H donc ......

Sur mes papiers, passeport, acte de naissance, Sécurité sociale, chômage etc enfin tout je suis enregistré avec erreur!

Ce dont je ne comprend pas c'est que sur certains papiers je suis avec mon prénom correct d'autres non, exemples, CNI française je suis bien enregistré, permis, carte vitale idem alors que sur mon livret de famille, passeport Français, carte d'identité et passeport Turc j'ai l'erreur.

Ce problème m'a persécuté depuis belle lurette or je me suis dit que lors de mes demandes de renouvellement je leurs préciserais qu'il y a faute, me suis dis qu'ils rectifierait cela, bien sur sa n'a jamais été fait et maintenant j'aimerais remettre de l'ordre dans tout ça car sa me saoule !!!

Je pense aller voir la mairie de la commune de naissance, leurs demander de rectifié l'acte en question en y corrigeant la faute sur mon prénom mais je crains leurs refus pour X raisons ... Je pourrais aller au consulat de ma nation mais idem sans un acte de naissance sans erreur ils risquent de faire la même erreur, vu que l'acte est la preuve principale de notre identité ...

Je n'ai pas tellement envi de passé par un tribunal pour une seul lettre, si d'autres moyens sont possible j'aimerais en avoir la connaissance.

Si quelqu'un est dans le même cas que moi et à trouvé la solution ce serais sympas de sa part de partagé la démarche suivis, j'y manquerais pas de suivre la même.

Bien merci d'avance aux forumistes ;)
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16014 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 8 594
18 oct. 2015 à 16:14
Bonjour,

Je n'ai pas tellement envi de passé par un tribunal pour une seul lettre
Pas le choix, et ayant connu une personne a qui la lettre "e" avait été rajoutée à la fin du nom, je peux vous dire que cela a pris plus de 10 ans alors que le papa était avocat et que la procédure a été engagée immédiatement après l'erreur.

CB
0
haak Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015
18 oct. 2015 à 16:47
Bonjour,

Au final il a eu sa modification votre connaissance?

Je suis dans la mouise en gros..

Donc en France il n'y a aucune contrainte à vivre avec un prénom diffèrent d'une lettre sur le fichier .. Cool je vais faire un brinks

Merci de votre réponse décourageante :)
0
hoquei44 Messages postés 16014 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 8 594 > haak Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015
18 oct. 2015 à 16:54
Oui, la personne a eu son changement. Mais des courriers qui lui sont adressés contiennent toujours de temps à autres l'ancien nom.

CB
0
haak Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015
18 oct. 2015 à 17:04
Les courriers en soit ne sont pas si dérangeant, ce qui me gêne le plus ce sont les documents d'identités faussé, le plus important quoi..

je vais me renseigner si une modification peut être faîte sur l'acte de naissance.

Merci hoquei
0