Arnaque Western Union Leboncoin

Résolu/Fermé
Dayana Correia - 15 oct. 2015 à 18:33
Famille64 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - 4 août 2016 à 10:34
Bonjour, sur le site Leboncoin j'ai été interpeller par une annonce " Iphone 5s blanc 64GO 180 euros" j'y ai crus, j'en doutais pas une seconde que cela pouvait etre une arnaque, alors j'ai envoyer un mail comme quoi j'étais intérésser.
Voici ce qui m'a répondus : Bonjour .
Je viens de vous lire et je m'excuse pour le retard mis avant de vous répondre. Je vous recontacte au sujet de la vente de mon téléphone : Iphone 5s Blanc 64GO neuf originale n'ayant jamais servir encore sous garantie et sous emballage avec la facture d'achat , sans aucune marque d'usure. L'emballage d'origine IPHONE 5s blanc 64GO qui fonctionne sur tout les opérateurs Accessoires : Boite complète avec chargeur écouteur adaptateur Apple, câble USB Apple , kit main libre-écouteur Apple, film de protection et manuel d'utilisation. Aux prix de 180€ Je le vends car mon marie m'a offert UN iPhone 6 plus comme cadeau d'anniversaire. Donc j'ai décidé de vendre l'Iphone 5s Blanc 64GO car je ne peux pas vendre un cadeau d'anniversaire. Mais avant tout propos je tiens à vous dire que je suis actuellement en voyage pour des recherches géographiques. J'ai due confié le téléphone auprès d'un livreur avant mon départ, donc il viendra vous le livrez à domicile sans aucun frais à payer car j'ai déjà réglé avec lui les frais de livraison. Ainsi si vous êtes vraiment intéressés par mon offre, veuillez bien vouloir me donner votre adresse de domicile complète ( Nom + Prénom + Rue + Code Postale + Ville + votre numéro de téléphone portable et fix ) Et je me chargerai de les transmettre au livreur pour vous livrer L' Iphone 5s Blanc 64O TOUT NEUF à votre domicile avec tous les accessoires et factures a l'appuie .

VOUS AVEZ QUELQUES PHOTO EN PIÈCE JOINTE

En entente de vous relire

Merci .

Et moi comme une ... j'ai envoyer les coordonnées de mon père, et maintenant j'ai très peur qu'il arrive quelques choses, je voudrais savoir ce qu'il pourrons en faire?

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 15/10/2015 à 18:40
Bonjour,

Nom + Prénom + Rue + Code Postale + Ville + votre numéro de téléphone portable et fix
je voudrais savoir ce qu'il pourrons en faire?

A mon avis, avec que çà, pas grand chose.

Mais il faut en parler à ton père.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
1
Dayana Correia
15 oct. 2015 à 18:46
Ah ouf merci. Je lui en ai parler et il m'a dis que l'arnaqueur l'harcelais et l'appelais d'une cabine téléphonique.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609 > Dayana Correia
15 oct. 2015 à 18:49
Donc, à ne plus jamais faire !
0
Dayana Correia
15 oct. 2015 à 18:54
Promis jurée !
0
Famille64 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016
4 août 2016 à 10:34
Bonjour,
Juste pour info, tu as eu l'intelligence de te poser les bonnes questions et au final d'en parler à ton père car mon fils vient de se faire avoir en toute beauté. Exactement la même annonce avec pour interlocuteur sabine marlin. A part que lui a perdu 200 Euros
Dommage que le leboncoin n'apporte pas eu attention particulière et ce genre d'arnaque en mettant des gros titres.
0