Sans ressources , comment envisager le divorce éventuel

Résolu
knst4 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 - 13 oct. 2015 à 22:11
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 14 oct. 2015 à 14:01
Bonjour, Je suis une femme de 60 ans. Lorsque je me suis mariée, cela fait 38 ans j'étais employée de banque avec une belle perspective d'avenir.
Puis les naissances de nos 3 enfants se sont enchainées si bien que mon droit à réintégration a expiré. J'ai donc consacré mon temps à l'éducation de mes enfants, la maison.... souvent seule, mon mari étant militaire à l'époque.
Je me suis totalement investie dans leur scolarité (parent déléguée des trois à tous les niveaux), leurs loisirs... également dans le milieu associatif.

Pour améliorer un peu le quotidien, j'ai travaillé un peu dans la vente directe et lorsque j'ai eu l'opportunité de reprendre une activité à temps complet mon époux m'a opposé de nombreux arguments pour m'en dissuader. A l'époque, je lui faisais totalement confiance. Je suis donc sans revenus, trop tôt pour toucher une petite retraite et trop tard pour trouver un emploi.

Depuis bientôt un an, il est a la retraite et a décidé de la vivre seule. En un an, il a passé au grand maximum un mois à la maison. Maintenant il veut garder Son Argent pour lui, pour ses loisirs. Il reçoit presque 3.000€ par mois de retraite. Il veut clôturer le compte joint. En attendant, il s'est ouvert un compte perso pour y transférer ses revenus, j'imagine et j'ignore combien, s'il compte me verser un peu d'argent. Selon lui on peut se nourrir pour 100€ par mois. En a t-il le droit?
Comment gérer le quotidien, les imprévus, surtout, qu'il est rarement présent?