Quel statut pour les impôts et la caf
Résolu
bluEb0Y
Messages postés
61
Statut
Membre
-
bluEb0Y Messages postés 61 Statut Membre -
bluEb0Y Messages postés 61 Statut Membre -
Bonjour,
Actuellement sans emploi, je vis avec mon amie. Elle est salariée et le logement est à son nom (auparavant nous étions en concubinage dans un autre logement et le bail était à notre nom).
Au niveau des impôts et de la caf, je dois choisir un statut. Je ne veux pas frauder bien sur, mais si plusieurs statuts sont possibles, je souhaite évidement prendre le plus avantageux (ou du moins ne pas payer plus à cause d'un mauvais statut) . Pour l'instant, je ne profite pas de la caf, mais je ne paye pas d'impôt...
D'après moi, j'ai le choix entre le concubinage ou l'hébergement à titre gracieux.
Pouvez-vous m'éclairer ?
Actuellement sans emploi, je vis avec mon amie. Elle est salariée et le logement est à son nom (auparavant nous étions en concubinage dans un autre logement et le bail était à notre nom).
Au niveau des impôts et de la caf, je dois choisir un statut. Je ne veux pas frauder bien sur, mais si plusieurs statuts sont possibles, je souhaite évidement prendre le plus avantageux (ou du moins ne pas payer plus à cause d'un mauvais statut) . Pour l'instant, je ne profite pas de la caf, mais je ne paye pas d'impôt...
D'après moi, j'ai le choix entre le concubinage ou l'hébergement à titre gracieux.
Pouvez-vous m'éclairer ?
A voir également:
- Quel statut pour les impôts et la caf
- Caf - Guide
- Les virements Caf de mai arrivent, une bonne surprise attend les allocataires sur leur compte - Guide
- Les virements Caf de septembre arrivent, voici leur date de versement sur les comptes - Guide
- La Caf prépare deux versements au mois d'août, voici les dates de virements annoncées - Accueil - Actualité juridique et financière
- Case l impots - Guide
Je pensais que c'était le même statut pour la caf et les impôts. Je ne suis pas trop porté sur la paperasse...
Bonne soirée
au moment de changer l'adresse pour la CAF, j'ai indiqué la date de sortit de l'ancien appart et je dois répondre à "Y a-t-il eu une charge de logement pour tout le mois ? ".
Qu'est ce que ça signifie ? C'est pour savoir si on a payé au pro rata ou non ?
je suppose que oui, mais je ne peux être affirmative, désolée.
Je souhaitais changer d'adresse via mon.service-public.fr. Seulement je ne peux pas m'y connecter avec les identifiants www.impots.gouv.fr (je pensais que c'était les mêmes). Du coup, j'ai changé l'adresse sur ce dernier, puis sur le site de la CAF. ça aurait été plus simple sur mon.service-public.fr car il prend en compte laposte, la cpam etc...