Vente ebay, litige UFC que choisir, de quel droit ?

jazneroli Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 28 sept. 2015 à 16:25
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 28 sept. 2015 à 19:32
Bonjour,

J'ai vendu un flacon de parfum scellé à une acheteuse sur ebay, celle-ci me demande un remboursement partiel, le flacon se serait vidé durant le transport. Je l'ai envoyé en colis recommandé avec signature, elle a accepté le colis. Je suis sûre de sa mauvaise foi car d'après ses évaluations laissées à d'autres, elle n'en est pas à son premier coup du flacon reçu vide soit disant. D'autre part le flacon était scellé, j'ai les preuves en photos et l'emballage très soigné. Paypal m'a donné raison sur le litige.
Je viens de recevoir un courrier de UFC que choisir en lettre recommandée me demandant le remboursement intégral du flacon. Ont-ils le droit de se mêler d'une affaire ebay entre particuliers et close par paypal ? Que dois-je faire sachant que je suis sans doute victime d'une tentative d'escroquerie.

Merci de votre réponse

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 087
28 sept. 2015 à 19:21
Bonjour

UFC a le droit de réclamer suite aux doléances de l'acheteur.. Tu as également droit de ne pas donner suite..

Introduire une Procédure alors qu'il n'y a pas de preuve flagrante et pour une somme modique est assez impensable..

Un litige entre particuliers ne relève pas du champ d'action de UFC (Consommation: particulier vs Pro). Le 'conseiller' a du se faire pipeauter par le plaignant..

Laisse braire.. UFC a d'autres sujets autrement importants à résoudre et ne fera rien à ton encontre..

A+
1
jazneroli Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015
28 sept. 2015 à 19:30
Merci de la réponse !! :)
J'ai contacté UFC, ils n'ont apparemment jamais envoyé cette lettre et n'ont dans leur base de données litiges aucun des noms mentionnés.
Ils m'ont demandé de leur envoyer par courriel une copie de la lettre reçue. Ce serait une fausse lettre tirée du net, je ne sais pas s'ils donneront une suite vu qu'il y a usurpation, c'est quand même grave là de se faire passer pour eux...
Bonne soirée
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 087
28 sept. 2015 à 19:32
Re:

J'étais un peu étonné qu'UFC donne dans ce truc.. Effectivement il y a usurpation, les suites ne dépendent que de UFC..

Laisse brailler.. Tu as en face de toi une personne à la fois de mauvaise foi et teigneuse..

A+
0