Assurance vie avec un apport de 150 000 euros

tella42 - 11 sept. 2015 à 10:11
 tella42 - 11 sept. 2015 à 10:53
Bonjour,
Je suis une femme de 40 ans mariée avec 2 enfants mineurs je suis reconnue adultes handicapée à 80 % mon mari perçois un salaire entre 1 200 et 1500 euros
nous sommes également propriétaire depuis 10 ans.
Je dois percevoir une assurance vie de la Caisse d'Epargne suite à un décès le conseiller de cette baque me pousse fortement à souscrire une assurance vie chez eux Nuances Privilège avec un apport de 150 000 euros hors leur Taux est plus bas que beaucoup d'autres notamment AFER
Quel serait le meilleur produit en vue de ma situation ?
merci
A voir également:

1 réponse

jodos Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2016 36
11 sept. 2015 à 10:25
Bonjour,


Dans votre situation et même si je ne connais pas l'état de votre patrimoine mais avec les éléments que vous indiquez il faut si possible avoir de l'épargne court terme ou épargne de précaution (livrets) du moyen terme (épargne logement par exemple) et du long terme (assurance vie)

Suite à l'héritage dont vous allez être bénéficiaire et si le montant à percevoir est de 150 K€ commencez par compléter le court terme (votre maison à 10 ans donc risque de travaux peut être à prévoir) et moyen terme (études des enfants plus tard) puis effectivement l'assurance vie

Afer propose effectivement des rendements plus intéressants qu'une banque de détail (sur du fonds euro j'entends) ; comparez les frais de gestion car je ne parle pas des droits d'entrée qui aujourd'hui avec un montant conséquent à l'ouverture sont à 0

Cordialement,
0
Merci pour vos conseils
0