Opposition cheque

tontounette Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2015 - 3 sept. 2015 à 14:07
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 5 sept. 2015 à 13:27
bjr quelqun pourrait til m'aider je m'explique : en date du 12aout 2015 jai acquis un vehicule chez un professionel nous signons les papiers de vente etc... je luiregle la somme de 1400euro par cheque; sur le chemin du retourd je m'apercoit que le vehicule presneter des vices cacher. je m'empresse donc de telephoner au vendeur en lui disant que desoler le vehicule presente un souci, le vendeur me dit donc quil annule la vente et quil viens recuperer le vehicule chose quil a faite; par contre moi pour ma securiter jai fait opposition a mon cheque ; le vendeur prenant la route pour recuperer son vehicule et annuler la vente a tout de meme essayer de deposer le cheque de 1400 euro faisant une pierre deux coup; arriver devant le vehicule il me fait les papiers notifiant que la vente a bien etait annuler durant le delais de retractation . il me dit "avais vous fait opposition au cheque? je l'informe que bien evidement oui. donc se fameux cheque lui a bien sur etait refuser mais la somme reste bloquer en banque et non recrediter sur mon compte durant 1ans et 1 jour se que m'informe mon banquier sauf si le vendeur me restitue mon cheque hors len ayant informer il ma repondu que non et que de toute fassons j'avais fait opposition donc ne risquer rien mais ne veut quand meme pasme restituer le cheque se qui me debloquerer la situation. que puis je faire svp ?merci

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
5 sept. 2015 à 13:27
L'opposition sur un chèque ne peut être fait qu'en cas de perte, fraude ou vol.
Votre chéque n'entrait dans aucune de ces catégories vous avez donc fait une fausse déclaration d'ou le blocage de la somme
2