Errreur des impots sur le revenu

toledo*110 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015 - 30 août 2015 à 16:01
 tof51430 - 31 août 2015 à 18:17
Bonjour,
Je viens de recevoir mon avis d'imposition 2015 et je m'aperçois que la DGFP s'est trompée dans le montant total de mon salaire 2014. ils ont rajouté 100000€ au montant que j'ai perçu et déclaré par internet.
Je suis en prélèvement automatique et au vu les sommes qu'ils me demandent sur les prochains mois je vais être fichée banque de France car ils me demandent plus que je ne touche.
Je vais faire la réclamation la semaine qui vient, mais j'ai peur qu'ils me disent d'attendre le nouvel avis et que ça traîne.
Avez vous eu échos de cas similaires ? Comment cela s'est il terminé ?
Merci
A voir également:

3 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
Modifié par flocroisic le 30/08/2015 à 16:29
Bonjour,

quelles lignes avez vous rempli et quelle chiffre avez vous mis.Quel montant était préimprimé ( ça vous pouvez le vérifier en ligne sur la déclaration).

Si vous avez fait votre déclaration de revenu par internet, il n'y a pas de modification puisque c'est vous qui faites la taxation de votre déclaration et votre avis d'imposition( hormis si vous vous avez rempli la rubrique 8 et 0xxx).

En dehors de ces rubriques, la modification ( omission de revenu ) ne se fait que par voie de " redressement fiscal" donc après établissement de l'avis d'imposition initial.

Il est probable aussi que vous ayez vous meme tapé le chiffre 1 devant votre chiffre de salaires
0
Vous vous contredisez, il y a une erreur dans le montant pré rempli et vous ne l'avez pas vu avant de valider votre déclaration en ligne.

Il ne vous reste plus qu'à contacter tout de suite les impôts sur le revenu et 'ayez pas peur, i vous demanderont sans doute juste un justificatif. Si ça traîne, c'est que vous faites traîner les choses.
0
toledo*110 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015
30 août 2015 à 16:46
Bonjour,
Merci pour votre prompte réponse.
J'ai bien vérifié avant de valider ma déclaration le montant pré rempli et celui que j'ai déclaré : ils étaient identiques. J'ai d'ailleurs une copie écran de ma déclaration internet et il y a bien eu 100000€ de rajouté à ma déclaration.
Ce sont eux qui se sont trompés.
Merci encore
Cdlt
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
Modifié par flocroisic le 30/08/2015 à 17:11
quelles cases sont remplies ? ( toutes à préciser)
avez vous des revenus de source étrangère, de revenus au quotient ?
Avez vous changé d'adresse ?

Si il n'y a que la case AJ, vos propos sont impossibles. Car votre déclaration est traité par vous seul .
A noté que si le montant est prérempli et juste, vous n'aviez aucune modification à faire ( vous dites avant de valider ma déclaration le montant pré rempli et celui que j'ai déclaré)
0
100 000 € en total des salaires et assimilés ?

On se demande pourquoi le service est intervenu sur votre déclaration mais il suffirait de le lui demander.

cdt
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 614
30 août 2015 à 18:30
J'ai bien vérifié avant de valider ma déclaration le montant pré rempli et celui que j'ai déclaré

Ca voudrai donc dire que la déclaration pré-remplie était erronée ?

Si tel est bien le cas, déposez une réclamation à votre Centre des Finances Publiques en y joignant une copie de l'avis d'imposition contesté et copies de votre relevé annuel de salaires.
Demandez par le même surseoir au paiement du montant de l'imposition contestée.

j'ai peur qu'ils me disent d'attendre le nouvel avis et que ça traîne.

Aucune crainte à avoir, ce genre de réclamation se traite très rapidement.
0
bonjour,
Finalement, vous avez validé une déclaration par internet qui était erronée au départ. Donc la faute vous revient et pas aux agents puisque tout c'est fait par internet.
Pour corriger, vous allez directement dans votre espace particulier et vous corrigez votre avis. Un dégrèvement suivra et viendra corriger les mensualités prévues.
0