Opposition sur chèque
rabah79
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 29 août 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2015
-
29 août 2015 à 14:21
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 29 août 2015 à 14:53
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 29 août 2015 à 14:53
A voir également:
- Opposition sur chèque
- Chèque énergie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Montant maximum cheque - Guide
- Lettre de désistement chèque - Guide
- Mon cheque n'est toujours pas encaissé credit agricole - Forum cheques
- Cheque differe cora - Forum cheques
1 réponse
mpmp93
Messages postés
6648
Date d'inscription
mercredi 13 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
897
Modifié par mpmp93 le 29/08/2015 à 14:43
Modifié par mpmp93 le 29/08/2015 à 14:43
Bonjour,
Vous avez établi ce chèque à qui? Pourquoi?
Si le destinataire l'a pas reçu, demandez-lui une lettre de désistement. C'est très simple:
- il écrit de sa plus belle plume: "je sousigné XXXXX, affirme ne pas avoir réceptionné le chèque numéro NNNNNNN d'un montant de XXXX €. En conséquence, je me désiste de l'encaissement de ce chèque au cas où il venait quand même à être encaissé."
C'est gratuit, simple et vous remettez cette lettre à votre banquier.
Cdlt
Vous avez établi ce chèque à qui? Pourquoi?
Si le destinataire l'a pas reçu, demandez-lui une lettre de désistement. C'est très simple:
- il écrit de sa plus belle plume: "je sousigné XXXXX, affirme ne pas avoir réceptionné le chèque numéro NNNNNNN d'un montant de XXXX €. En conséquence, je me désiste de l'encaissement de ce chèque au cas où il venait quand même à être encaissé."
C'est gratuit, simple et vous remettez cette lettre à votre banquier.
Cdlt
29 août 2015 à 14:46
29 août 2015 à 14:49
Modifié par Judge_DT le 29/08/2015 à 14:53
Dans la logique :
Si vous l'avez perdu mais que vous n'avez aucune preuve des dires, comment la banque pourrait être certains que c'est bien le cas et que ce n'est pas une tentative de fraude ? Rien...
Donc il me semble normal que la banque demande un dépôt de plainte avant de confirmer que ce n'est pas une tentative de fraude.
Quand vous perdez votre smartphone et que vous souhaitez le bloquer... c'est pareil, un dépôt de plainte est nécessaire pour être sûr que ce n'est pas une fraude, la procédure me semble donc totalement logique.