Nom à la société de recouvrement à cause de mon assurance

Lu - 27 août 2015 à 12:07
 Lu - 31 août 2015 à 21:04
Bonjour,

Je suis brésilienne et je suis venue en France pour y rester quelques mois. J'ai fait une assurance voyage et je l'ai utilisé pour faire un examen. Après quatre mois, j'ai reçu une lettre du laboratoire qui me demandait de payer la facture et me menaçait d'envoyer mon nom à SEERIC, leur société de recouvrement, parce que mon assurance ne l'avait pas payé.
J'ai parlé avec mon assurance et ils ont payé la facture, mais en retard. Cependant, le laboratoire n'a pas reconnue le paiement au bon moment et a envoyé mon nom à SEERIC. Je suis allée au laboratoire avec le justificatif de paiement et finalement ils ont reconnu que tout était réglé. La dame m'a dit que mon dossier à SEERIC serait annulé. Or, quand j'appelle à SEERIC, on me dit que rien n'a changé. J'envoie des messages au laboratoire et ils ne me répondent pas. Qu'est-ce que je peux faire pour solucioner cette situation ?

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 080
27 août 2015 à 13:32
Bonjour

Tu peux envoyer (Par LRAR..) une Mise en Demeure de 'faire le nécessaire' au Labo.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

Mais si tu as un document précisant que la dette a bien été réglée par l'Assurance, la SEERIC ne pourra rien faire et la Mise en Demeure n'est pas nécessaire.

A+
1
Merci pour votre réponse.
0
Bonjour,

SEERIC, je connais, c'était un de mes bons amis qui avait créé cette société située à Rive de Gié, près de St Etienne.

Comme toute société de recouvrement, son champ d'action est limité aux relances et elle n'engagera pas de poursuites judiciaires pour cette petite dette que vous avez réglé.

Laissez tomber, ils vont se calmer, chaque relance leur coûte de l'argent.
1
C'est une bonne nouvelle. Merci pour l'explication. Comme je ne suis pas française, c'est difficile de comprendre comme ces affaires fonctionnent ici.
0
Si, mais pas pour des sommes ridicules..ne vous inquiétez pas.

Quel est le montant du en principal (sans frais illégaux) ?
1
C'est moins de 50 euros. Si la valeur est décisive, j'espère que ça ne me posera pas de problème.
0
Psfff, laissez courir.
0
J'étais préoccupée parce qu'au Brésil, quand on ne paie pas une dette, on a son nom enregistré à SERASA. La liste de noms à SERASA peut être consulté par les entreprises, qui refusent des ventes, des locations et même des emplois à ces qui ont leur nom dans la liste. Ce n'est pas pareil en France ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai encore une petite question : si la somme est grande ou si mon assurance ne paye pas, c'est correct ce procédé de me responsabiliser pour une dette de mon assurance ?
Si c'est le cas, je pense que ça ne sert à rien l'assurance. S'elle décide de ne pas payer, j'ai la même dette que j'aurais sans elle...
0