Donation fere soeur
louis010101
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Gasc -
Gasc -
Bonjour,
comment sont calculer les droits de donation dans mon cas :
(un terrain appartiens a ma tante nue propriété 70 % ET a ma grand mère usufruits 30%)
elles veulent en faire donation a ma mère immaginons qu'il vaut 100 000 euro
sauf erreur de ma part en 2015 il y a un abbatement exceptionnel de 45000 eur pour les donations entre frere et soeur et 100 000 en, ligne directe
merci de m aider
comment sont calculer les droits de donation dans mon cas :
(un terrain appartiens a ma tante nue propriété 70 % ET a ma grand mère usufruits 30%)
elles veulent en faire donation a ma mère immaginons qu'il vaut 100 000 euro
sauf erreur de ma part en 2015 il y a un abbatement exceptionnel de 45000 eur pour les donations entre frere et soeur et 100 000 en, ligne directe
merci de m aider
A voir également:
- Donation fere soeur
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Donation universelle entre époux prix - Guide
1 réponse
Bonjour. Réponse négative pour l'abattement exceptionnel.
En effet, outre l'obligation de construire dans les quatre ans, pour pouvoir bénéficier de cet abattement exceptionnel il faut que la donation porte sur la pleine propriété , ce qui n'est pas votre cas. Dans celui-ci, il y aura deux donations , l'une de la nue-propriété, l'autre de l'usufruit.Donc pas de donation en pleine propriété.
En effet, outre l'obligation de construire dans les quatre ans, pour pouvoir bénéficier de cet abattement exceptionnel il faut que la donation porte sur la pleine propriété , ce qui n'est pas votre cas. Dans celui-ci, il y aura deux donations , l'une de la nue-propriété, l'autre de l'usufruit.Donc pas de donation en pleine propriété.
je ne suis pas sur de bien comprendre votre commentaire
(ma mère aura la pleine propriété mais elle l'aura" acquit en 2 fois" )