Taxes d'habitation non payées

Lola58500 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2015 - 8 août 2015 à 14:07
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 9 août 2015 à 13:28
Bonjour,

J'ai difficilement pu trouver des informations sur les procédures de recouvrement de la taxe d'habitation.

Tout d'abord voici les détails sur ce qui s'est passé.

Je suis étudiante et j'ai donc pour la première fois occupé un appartement, mes parents peuvent difficilement subvenir à mes besoins car ils subviennent déjà difficilement au leurs, mais le font quand ils le peuvent , je suis boursière et arrivait tant bien que mal à vivre uniquement avec ma bourse en finissant à découvert chaque mois.

J'ai donc peu avant décembre reçu mon avis d'imposition sur la taxe d'habitation me demandant un peu plus de 800€, j'ai donc fait une demande d'aides sociales auprès du CROUS afin de bénéficier d'une aide me permettant de régler cette somme, malheureusement cette aide m'a été refusée.J'ai par la suite apporté des avis d'imposition de mes parents afin que le calcul de ma taxe d'habitation soit fait par rapport à mes "revenus" (qui sont s'avèrent être plus ceux de mes parents que les miens). Le montant après calcul est par la suite descendu à 600€ ce qui restait une somme dont j'étais toujours dans l'impossibilité de régler.