Naissance

dayana - 1 août 2015 à 13:30
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 1 août 2015 à 17:16
Bonjour,
Je ne c'est pas si je suis sur le bon forum... mais je ne c'est pas ou me renseigner et je commence a franchement m'inquièter et m'engoisser...
en effet je suis enceinte a therme et la depuis 3jrs mon ami rentre tous les jours en sentant l'alcool!!
Je n'ai qu'une trouille (sans parler de l'accident de voiture) c'est qu'il soit refusè a la maternitè si il a bu!!
Donc en effet que risque t-il si il arrive en ayant consommer de l'alcool??
Merci d'avance pour tous renseignement possible.
Cordialement

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
1 août 2015 à 13:33
Bonjour,

il est évident que si votre compagnon arrive à la maternité, sentant l'alcool, et que son ivresse est nette, le personnel soignant serait légitiment en droit de lui interdire au moins la salle de naissance.

Mais il est difficile de vous répondre avec certitude. Qui peut savoir !

Cordialement
1
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
1 août 2015 à 13:51
Bonjour,

Qui va vous amener à la maternité si monsieur est ivre quand vous avez besoin d'y aller ? Allez-vous prendre le risque pour vous et votre enfant en train de naître de vous faire conduire par quelqu'un qui a bu ?

Non seulement le personnel hospitalier peut lui refuser l'entrée à la salle de naissance, mais ils peuvent aussi, s'il cause des soucis, faire appeler la police qui le placera en dégrisement.

Un conseil : essayez d'avoir une discussion avec lui pour le faire réagir.

Peut-être a-t-il peur de devenir papa ? Peut-être justement qu'il ne veut pas être présent en salle de naissance et n'ose pas vous le dire ? C'est votre premier ? Habituellement il boit beaucoup ?

S'il ne réagit pas prévoyez un plan B (votre mère, une copine, une tante, une soeur ...) pour vous amener à la maternité et être présent avec vous lors de la naissance. Il est déjà difficile d'accoucher, si en plus vous êtes seule avec le personnel médical ça va pas être la joie.

S'il a bu lorsqu'il faudra y aller, refusez qu'il conduise. Ne prenez pas ce risque, vous le regretteriez par la suite. S'il est trop alcoolisé refusez-le en salle de naissance. Vous ne voulez pas garder comme souvenir de la naissance de votre enfant, un homme bourré à côté de vous, qui raconte n'importe quoi, vous importune par l'odeur d'alcool et finit par vomir par terre !
0
Merci pour vos reponses.
Non il n'est pas ivre... mais entre la fatigue du travail, le stress (car pour lui ce sera son 1er enfant) et l'alcool... bonjour le melange!!!
Surtout qu'il ne bois que occasionnellement en temps normal!
En effet ce qui me fait peur c'est qu'il soit exclu de la salle d'accouchement car lui veut etre present et pour ma part mon 1er accouchement (il y a 6ans) c'etait TRES mal passer!! Donc je ne veut pas etre seule!!
En tout cas ce soir nous auront une discution et jespere qu'il voudra bien comprendre!!
Encore merci en tout cas
0
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
1 août 2015 à 17:16
Alors il a peut être peur que ça se passe mal. Essayez de lui dire que justement vous avez besoin de lui pour vous rassurer.
0