Cui cae renouvellement suspect

Résolu
Utilisateur anonyme - 31 juil. 2015 à 10:27
 Utilisateur anonyme - 31 juil. 2015 à 11:19
Bonjour,

j'ai déjà posé la question sur ce forum mais personne ne m'a répondu (ne serait-ce que pour me dire "je n'en ai aucune idée", pas de problème, je comprendrais parfaitement mais j'ai besoin de réponses si quelqu'un en a...) .

Mon employeur ne recrute que des employés en Cui Cae et est lui aussi en Cui Cae, directeur de l'association mais en Cui Cae en temps que "responsable administratif".

Il est âgé d'une petite quarantaine donc certainement trop jeune pour entrer dans une catégorie justifiant le renouvellement sur plusieurs années et n'ai pas non plus travailleur handicapé: il renouvelle chaque année auprès de Pôle Emploi son Cui Cae et cela depuis plusieurs années.

J'aimerais savoir si des dérogations dont je n'aurais pas connaissance seraient viables pour lui et pourrait expliquer sa situation ou bien s'il est dans l'illégalité.

J'aimerais comprendre.

Merci de vos réponses, c'est important pour moi.

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14816 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2024 4 622
31 juil. 2015 à 10:37
Bonjour

Selon les régions, les décrets n'appliquent pas les mêmes conditions d'éligibilité. Il n'y a pas que l'âge ou le handicap.

Et puis pourquoi vous occuper du contrat de votre employeur ??
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2015 à 11:19
Je travaille au sein de cette association et me suis investi dans mon travail et ai cumulé plusieurs désillusions et continue d'en cumuler , un certain nombre de choses me semblent étranges.
Je crois avoir le droit de me poser des questions et d'avoir besoin de réponses pour ma connaissance personnelle...
Je n'ai pas nommé mon employeur (absolument pas, sous aucun prétexte!) et ne cherche pas à lui créer d'ennuis inutiles ou à trouver des excuses pour lui rendre la vie impossible mais j'estime que j'ai tout à fait le droit d'être curieuse du fonctionnement de ces contrats, pour ma connaissance personnelle.

Il se pourrait tout à fait que certaines choses ne soient pas faites selon les règles, auquel cas je crois avoir d'autant plus le droit de me poser quelques questions.
J'aime mon travail mais certaines choses me dépassent et je ne dispose simplement pas de tous les éléments pour comprendre, d'où ma demande.
Si un décret s'appliquant en région parisienne justifie de ces renouvellements continuels, tant mieux, j'aurai ma réponse.
Sinon cela ne changera rien mais j'aimerais juste savoir.

Quel est le mal à se renseigner lorsque quelque chose nous échappe?

En tout cas, merci de votre réponse.
0