Paiement de la maison de retraite

pierre louis - 30 juil. 2015 à 20:57
 manoury - 4 sept. 2015 à 17:17
Bonjour, mes parents sont âgés respectivement de 89 et 80 ans et je suis fils unique.
Mes chers parents sont depuis décembre dernier en maison de retraite ce qui fait 4000 Euros par mois à donner; le montant de retraite pour eux deux et de 1100 Euros par mois, nous avons mis leur maison en vente.Elle n'est pas encore vendue...
Qui devra payer? car leurs économies diminues comme" neige au soleil".
De quel ordre ma participation sera t elle? Sera t elle par rapport à mon patrimoine ou bien mes revenus? Tout en sachant que je travail sous un CDD pour encore 2 mois et après ?...suite à un licenciement économique. Merci de vos conseils.
A voir également:

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12549 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 8 578
30 juil. 2015 à 22:08
Bonjour,

Pour votre participation il vous sera demandé vos revenus et vos charges et la somme à payer sera en fonction de ça.
0
Merci beaucoup du renseignement Ysabe_l.

Aujourd'hui nous sommes le 04 septembre, la maison n'est toujours pas vendue elle passera par une hypothéque par le conseil général...
Et après ?...Car la valeur de leur maison ne recouvrera pas les mois à venir et qu'il nous faudra rembourser par la suite.
Existe t il d'autres aides...Merci à tous
0
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
31 juil. 2015 à 09:00
Bonjour,

je vous conseille de faire une demande d'aide sociale auprès du Conseil Général, qui prendra une hypothèque dans l'attente de la vente. Le CC pourra faire une avance pour le paiement, avance qu'il récupérera au moment de la vente. Après vous "aurez" le montant de la vente pour payer.

Cordialement
0