Dette finareff

Plumala Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015 - 15 juil. 2015 à 14:34
 François - 19 juil. 2015 à 19:11
Bjr, je viens de recevoir un appel de finareff pour une dette de 600euros de 1993 avec un titre exécutoire de 1996 qui prouve que j'étais au courant de cette dette (sincèrement je ne me souviens pas d'avoir reçu ce titre ) .il me somme de regler cette dette au plus vite faute de quoi il bloquerait mon compte bancaire et se paierait directement ....
j'aimerais savoir si il n'y a pas prescription de cette dette ,le créancier me dit que non qu'il y a prescription qu'au bout de trente et que ma dette et de 22ans .je n'ai aucun document qui prouve quoique ce soit , j'ai déménagé en1998 et change de région .Depuis 98 je n'ai jamais rien reçu comme réclamation ou autre sauf cet appel d'aujourd'hui quel sont mes droits ? Faut-il que je règle cette dette ou pas? Merci pour votre soutien .Cordialement ....Plumala

1 réponse

S'il y a réellement un titre exécutoire de 1996 celui-ci ne sera prescrit qu'en juin 2018.(loi du 17.06.2008 + 10 ans)
Renseignez vous auprès du greffe du tribunal de votre ancien domicile et auprès de celui de votre domicile actuel pour connaître ce jugement.

Mais vous ne devez que les interêts qui correspondent à ces dix dernières années (2005-2015)
0
Plumala Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015
15 juil. 2015 à 18:26
Merci....on m'a juste dit par téléphone qu'il y a un titre exécutoire je n'en ai aucune preuve ....et s'il n'y a pas de titre exécutoire que faire ? Merci
0
François > Plumala Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2015
15 juil. 2015 à 20:27
Vous ne m'avez pas lu ?
Vous êtes pressé ou est-ce une lacune scolaire ?

.
0
Plumala > François
19 juil. 2015 à 18:41
Votre réflexion n'est pas très élégante ,s'il me faut être juger ,je préfère aller me renseigner ailleurs ...je pense qu'il ne manque pas de personnes capables , aimables et compréhensibles autre part que chez vous ..... C'est vraiment désolant de rencontrer des personnes de votre genre capables de rabaisser les autres !! je cherche juste un soutien et des infos pour connaître mes droits éventuels et non être juger !!!!
Ah ! Peut-être , que vous êtes la science infuse est , de ce fait vous comprenez tout du premier coup ,et surtout ne vous trompez jamais !!!! quelle HUMILITÉ.....

Portez vous bien , salutations Plumala
0
Votre question était :
" on m'a juste dit par téléphone qu'il y a un titre exécutoire je n'en ai aucune preuve ....et s'il n'y a pas de titre exécutoire que faire ?"

Ma réponse a été :
"Renseignez vous auprès du greffe du tribunal de votre ancien domicile et auprès de celui de votre domicile actuel pour connaître ce jugement."

Vous n'en avez pas tenu compte.
Si vous trouvez d'autres solutions ailleurs ...
0