Litige avec banque postale

CCSYL Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - Modifié par BmV le 13/07/2015 à 19:13
 François - 14 juil. 2015 à 12:06
Bonjour,
;LE 6/7/15 la B.P. m'écrit :la mesure d'interdiction bancaire dont vs faisiez l'objet vient d'être levé.Vs avez désormais le droit d'émettre des chèques.Toutefois il apparait que la situation de v/cpte ne vs permet pas de disposer d'un chéquier.Ns vs invitons à effectuer une cde à partir du 3/1/16.Le 10/7 j'ai appelé la B.P. demandant confirmation de pouvoir faire chèque pour mon loyer. réponse OK; j'ai donc fait ce chèque.Or ce matin un émail de la B.P. NON IL VOUS EST INTERDIT D'EMETTRE DES CHEQUES.... Veuillez récupérer le chèque émis ....
c'est une histoire de fous... LA SACOGIVA à qui j'ai fait le chèque est fermée j'ai bien peur que ce chèque soit présenté et avoir encore des ennuis. de qui plus est j'ai un dossier de surendettement en cours jugé recevable par la Banque de France. Comment faire ?
Merci de me répondre.

CCSYL

5 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 875
Modifié par louvanne le 13/07/2015 à 21:59
Bona interrogatio....

bonum responsio....


respectibus, in meam



Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)
0
Cela ne change rien au fait que la banque devra payer le chèque s'il y a provision .
Si elle s'est trompée en indiquant que sont client pouvait recommencer à émettre peut aura elle l'intelligence de ne pas déclarer l'infraction.
Mais!...
De toute manière une déclaration d'infraction isolée n'entraine aucune conséquence.
Voyez directement la BDF pour faire le point sur cotre situation au FCC car vous ne tirerez pas grand chose de la BP dans ce type de cas.
Motus !
0
CCSYL Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015
14 juil. 2015 à 11:05
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu. je vais dès mercredi matin appeler LA BANQUE DE FRANCE, car je ne peux me déplacer jusqu'à Marseille.
Dès ce litige réglé je pense changer de banque.
Encore merci.
0
Bonjour,

Quel chéquier avez vous utilisé pour faire votre chèque, vu qu'ils vous demandaient de "faire une commande [de chéquier] à partir de 2016 ? "
Par rapport à ce que je croit comprendre, n'auriez vous pas utilisé un chéquier qui vous reste depuis votre interdiction ?
0
CCSYL Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015
14 juil. 2015 à 11:00
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu. Effectivement j'ai utilisé le chéquier en ma possession, pratiquement "entier", de LA BANQUE POSTALE. je n'en possède pas d'autre et les termes du courrier de la BP du 6/7/15 sont nébuleux.
0
Vous avez donc fait l'erreur : vous n'avez pas redonné votre chéquier à la banque lorsque vous étiez interdit bancaire.
Lorsque vous avez appelé, vous étiez certainement en contact avec une personne qui n'était pas au courant du contentieux qui vous oppose avec la BP, donc il vous a répondu, certes par erreur, que vous pouviez faire un chèque. Par contre, il ne pouvais pas forcement savoir que vous aviez toujours un chéquier en votre possession...
D'ailleurs, la BP à peut-être "détruit" informatiquement ce chéquier, qui aurait du être rendu !
0
François > Komar
14 juil. 2015 à 12:06
Et puis...ce n'est pas grave !...
Les gens qui rendent ou détruisent les chéquier sont rares.
C'est comme les détecteurs de fumée : une obligation sans sanction en cas de non respect...
0
..et qui aurait dû être restitué.... :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Simple : vous vous rendez dans une succursale BDF mercredi matin avec votre CNI et vous voyez si vous êtes toujours inscrit au fichier FCC .

Mais aucune crainte, si la provision existe à votre compte le jour de la présentation la banque est obligée de le payer (émis en infraction ou pas !..)

Eh, oui mon pov' monsieur...c'est la "banque" postale ça !
Si vous saviez ce que l'on ramasse contre elle en association de défense !
-1
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 875
13 juil. 2015 à 21:30
Peut-être Monsieur François, Et là tu vois tu racontes pas mal de c*******ries

Mais de part mon expérience, c'est quand même une des seules "banques" qui permet un droit au compte que d'autres ne font pas...ou ne veulent pas...

Certes, elle n'est pas au top, mais elle aide quand même pas mal de personnes .
Sur ce bonne nuit G
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 875
14 juil. 2015 à 11:03
Hihi, qui c'est qui est abonné au - 1....
0