Oublie declaration depuis un an T_T

Pastaper Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 - 19 juin 2015 à 18:14
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 20 juin 2015 à 23:09
Bonjour a tous, voila voila, je viens ici poser une petite question qui me chiffone puisque je viens de me rendre compte d'un truc qui me fait un peu peur.

Pour expliquer la situation, ma compagne a obtenu son diplome l'année derniere et a presenté UNE ecole, ou elle n'a pas été prise, sachant qu'elle voulais retenté cette année, et qu'elle a passer un an a se perfectionner a la maison, je n'ai meme jamais penser qu'il fallais declarer quelque chose a propos d'elle a la CAF, en effet elle n'a pas travaillé, n'a pas percu le moindre salaire, bref, vis a vis de l'administration elle etait en standbye.

Seulement voila, il apparait que tout les changement doivent etre declaré, et celui la je l'ai zappé, puisque meme pacsé, j'ai toujours scrupuleusement declaré tout nos revenus, et que je continue de percevoir le RSA et les APL, du coup je me sens mal, j'espere pas avoir volé d'argent parce que me foutrais la haine d'etre aussi con...

Elle retente plusieurs ecoles cette année, et si elle est prise nul part je ferais la declaration papier comme quoi elle est plus etudiante, on aura la reponse d'ici jeudi, cependant je me demande si je joue la totale transparence, ou si je me fais tout petit, et surtout savoir si ça peut amener des soucis financier et des poursuites.

Je sais pas si c'est grave grave vu qu'elle a rien gagner, mais ça n'empeche que je me sens mal d'avoir oublier de declarer ça, je sais pas si c'est un acte manqué, de la stupidité, ou juste de la negligeance...

3 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 340
19 juin 2015 à 19:22
bonsoir,

Tant qu'elle n'a rien perçu durant l'année, il n'y a pas de souci à avoir.

Quelle était votre situation avant cette année là ?

Cordialement
0
Pastaper Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015
19 juin 2015 à 22:43
elle etait etudiante avant ça, et moi je suis smicard... on a eu cette situation durant 3ans
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 340
20 juin 2015 à 23:09
Faites deux simulations sur le site sur la caf, l'une en indiquant que votre compagne est étudiante et l'autre où elle ne l'est pas.
Vous verrez que le montant de l'allocation logement reste inchangé.

0