Héritage pour veuf/veuve?
juliendan0000
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2015
-
2 juin 2015 à 14:37
juliendan0000 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 - 2 juin 2015 à 17:06
juliendan0000 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 2 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 - 2 juin 2015 à 17:06
A voir également:
- Héritage pour veuf/veuve?
- Héritage d'un oncle veuf - Guide
- Héritage en algérie pour les filles - Forum Donation-Succession
- Héritage belle fille veuve ✓ - Forum Donation-Succession
- Héritage en Algérie et droit des filles - Forum Donation-Succession
- Une veuve peut elle hériter de ses beaux parents ? - Forum Donation-Succession
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Sorgin le 2/06/2015 à 14:48
Modifié par Sorgin le 2/06/2015 à 14:48
Bonjour,
y a t-il quoique ce soit qui puisse remettre en cause cela?
Oui, l'existence d'enfants du défunt
Est ce encore une escroquerie de l'Etat ou est ce faux?
Ni l'un ni l'autre : c'est la loi et c'est vrai
Je vous rappelle que les termes "veuf/veuve" et "conjoint" sont réservés aux personnes mariées.
Cdlt
Oui, l'existence d'enfants du défunt
Est ce encore une escroquerie de l'Etat ou est ce faux?
Ni l'un ni l'autre : c'est la loi et c'est vrai
Je vous rappelle que les termes "veuf/veuve" et "conjoint" sont réservés aux personnes mariées.
Cdlt
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 784
2 juin 2015 à 14:52
2 juin 2015 à 14:52
Bonjour
Complètement, si votre compagne ou compagnon a des enfants, celui-ci ne peut vous laisser que sa quotité disponible. Quotité qui dépend du nombre d'enfants.
https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/675-reserve-hereditaire-et-quotite-disponible-definition-calcul/
J'ai entendu dire que le conjoint restant aurait 60% du prix de la maison à payer pour continuer à habiter dedans. Est ce encore une escroquerie de l'Etat ou est ce faux?
Ce n'est pas une escroquerie et c'est vrai !
L'union libre (ou concubinage) a peut être des avantages mais aussi des inconvénients.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F904
Seule solution à l'heure actuelle = PACS et testament
cdlt
Complètement, si votre compagne ou compagnon a des enfants, celui-ci ne peut vous laisser que sa quotité disponible. Quotité qui dépend du nombre d'enfants.
https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/675-reserve-hereditaire-et-quotite-disponible-definition-calcul/
J'ai entendu dire que le conjoint restant aurait 60% du prix de la maison à payer pour continuer à habiter dedans. Est ce encore une escroquerie de l'Etat ou est ce faux?
Ce n'est pas une escroquerie et c'est vrai !
L'union libre (ou concubinage) a peut être des avantages mais aussi des inconvénients.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F904
Seule solution à l'heure actuelle = PACS et testament
cdlt
2 juin 2015 à 15:36
Donc, c'est bien ce que je dis, c'est une escroquerie de l'Etat. Faire payer encore et toujours.
2 juin 2015 à 15:59
je lègue la maison uniquement à ma compagne, cela ne pose pas de problème?
Comme dit précédemment vous ne pouvez laisser que votre quotité disponible.
Si vous monsieur,n'avez qu'un seul enfant, votre quotité est de 50 % .
Si la valeur actuelle de la maison ne la dépasse pas aucun souci, si elle dépasse,votre compagne devra compenser la différence si uneaction en réduction est demandé par votre/vos héritiers.
Modifié par Sorgin le 2/06/2015 à 16:02
Arrêtez de vous lamenter et de raconter n'importe quoi. Vous avez une solution très très simple : pacsez-vous ! ainsi votre compagne n'aura aucun droit de succession à payer !
L'Etat vous offre un panel de situations et de solutions adaptées, si vous ne faites rien ne vous en prenez pas à l'Etat, prenez-vous en à votre laxisme.
Modifié par juliendan0000 le 2/06/2015 à 16:20
Sorgin, je vois que vous êtes un esclave bien docile comme nos élites les aiment, continuez ainsi!
2 juin 2015 à 16:25