Paiement de loyer pendant travaux

Chriskang - 28 mai 2015 à 13:20
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 28 mai 2015 à 14:21
Bonjour,

Le 20 mars j'ai envoyé une lettre recommandée à mon propriétaire pour quitter mon logement (dont j'étais locataire) avec un préavis raccourci à 1 mois (raison professionnelle). Ce préavis s'est donc terminé le 20 avril et nous avons effectué l'état des lieux de sortie autour de cette date.
Lors de l'état des lieux, nous avons constaté des dégradations que j'ai reconnu et pour lesquelles il m'a demandé d'engager des travaux à mes frais. Je l'ai fait et les travaux se sont terminés cette semaine . J'ai retrouvé le propriétaire hier pour lui faire constater la réparation et il a reconnu le travail.
Je lui ai ensuite demandé de me restituer la caution et il a refusé en disant que cette caution aller servir à payer le mois de loyer du 20 avril au 27 mai. Est-ce légal? Qui est censé payer le loyer pendant la durée des travaux?

Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
28 mai 2015 à 13:40
Est-ce légal?

Non ce n'est pas légal, vous avez à faire à u escroc.
0
ouriel54 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 78
28 mai 2015 à 13:50
Oh la la....
Doucement.
D'apres ce que je comprends (merci de me corriger), tu as garde les cles du logement entre le 20 Avril et le 27 Mai (pour y faire les travaux).
Dans ce cas, tu as utilise ce logement, il faut donc s'acquitter du loyer pour cette periode.

La demarche du proprietaire est "speciale". Normalement, on presente un devis des travaux au locataire sortant et on retient sur le depot de garantie (on fait les travaux une fois le locataire sorti).

Maintenant, le bailleur a-t'il pu jouir de son logement entre le 20 Avril et le 27 Mai? dans la negative, pour quelles raisons?
Si le fait que tu etais dans le logement en train de faire les reparations(resultants de ta location) en sont la cause, alors oui, il est normal de s'acquitter du loyer jusqu'au 27 Mai.
Une entreprise aurait ete surement plus rapide, mais aussi plus chere, et a ta charge.
0
Oui, j'ai gardé un jeu de clé du 20 avril au 27 mai. Mais j'avais déménagé le 30 mars, je n'occupais donc plus le logement. Le propriétaire possède un autre jeu de clé qui lui permet d'y aller quand il le veut.

Suite à l'état des lieux du 20 avril, il m'a bien présenté un devis dont le montant était aberrant (4500 euros). J'ai fait appel à un autre professionnel qui m'a couté environ 1800 euros mais si je dois payer en plus le loyer pendant le mois des travaux, j'y perds beaucoup plus que ce que je pensais.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
28 mai 2015 à 14:21
si je dois payer en plus le loyer pendant le mois des travaux, j'y perds beaucoup plus que ce que je pensais.

rapprochez vous de l'ADIL la plus proche de votre domicile
0