Heritage détourne

fido42 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 20 mai 2015 à 09:50
fido42 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 21 mai 2015 à 07:58
bonjour,
cela fait 4 ans que je recherche comment prouver que ma grand mère nous a déshérité. Mon grand père est décédé en 1998, lors de la succession,j'ai découvert qu'elle n'avait pas déclaré tous les comptes bancaires ( 1 compte joint et un compte titre) ainsi que les assurances vies (9 en tout, 5 de mon grand père et 4 pour elle). Sachant que les assurances vies étaient alimentés par le biais des fonds communs.Je n'arrive pas a trouver la réglementation des assurances vies via une succession à cette époque.
A la mort de celle ci, il y avait encore 7 assurances dont nous n'étions pas bénéficiaire (2 assurances vies lui appartenant dataient de la succession de mon grand père , et les 5 autres ont été alimenté par le biais des assurances vies de mon grand père ainsi des comptes PEA, COMPTES TITRES, D'UN LIVRET A, PEL.Il faut savoir que mon grand père avait fait une donation au dernier vivant, donc elle était usufruitière de tout. Avait elle le droit de fermer tous ces comptes et de mettre l'argent sur les assurances vies sachant qu'elle ne nous mettrait pas bénéficiaire ?
J'ai bien récupéré ces comptes bancaires mais elle a détruit tous les relevés de comptes où elle a effectué des virements et ouvert les assurances vies.De plus il faut savoir qu'elle avait 3 banques différentes. Je suis arrivée a reconstituée partiellement la chronologie. (les assurances vies sont des multiplacements)
J'attends beaucoup de vous, je vous remercie par avance. J'ai besoin d'avoir des réponses à toutes ces questions que je me pose.

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 624
Modifié par roudoudou22 le 20/05/2015 à 15:29
prouver que ma grand mère nous a déshérité.

Votre grand mère était la mère de votre père ou la mère de votre mère ?

En quelle année est décédée votre grand mère ?

En quelle année est décédé le parent (père ou mère) qui établissait la filiation entre vous même et votre grand mère ?
0
fido42 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
21 mai 2015 à 07:58
bonjour et merci
Mes grands parents avait un fils unique (mon père) qui est décédé en 1975, et ma grand mère est décédée en mars 2011.
Si vous voulez plus d'information n'hésitez pas. MERCI ENCORE, vous êtes le premier a vous intéresser à mon cas.J'ai parcouru beaucoup de forum et rechercher des cas similaire au mien, aucun succès. A croire que j'ai un cas unique. A très bientôt MERCI
0