Fin de CDD et création d'entreprise

Malice97 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2015 - 11 mai 2015 à 11:44
 LeNordiste - 17 mai 2015 à 21:35
Bonjour, actuellement en poste avec un CDD de 6 mois qui arrive à termes au début du mois prochain, je souhaiterais profiter de la fin de ce CDD pour créer mon entreprise. Je viens à vous afin de connaître les différentes possibilités qui s'offre a moi si jamais mon employeur veut m'offrir un CDI ou prolonger mon CDD comment refuser afin de créer mon entreprise sans être trop désavantagé pour les primes de fin de contrat.

Dans l'attente de lire vos réponses cordialement.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir Malice97 et bsr tout le monde

Je suis dans le même cas que toi et, à ce jour, je n'ai aucune réponse à ma question ( la même que la tienne ) : comment annoncer à son employeur que je l'on ne souhaite pas poursuivre vers un Cdi ( ou 2ème Cdd ) A LA DATE DE FIN DE SON CONTRAT afin de ne pas perdre l'avantage de la prime de précarité? quelque soit le motif de l'employé(e) d'ailleurs ( création entreprise, reprise étude, mauvais ambiance ou juste par ce que cela lui chante... ).

Pour rappel, le lien proposé par caroledu92 au dessus parle d'une personne voulant partir avant la fin de son Cdd donc, DÉMISSIONNER AVANT LA DATE BUTOIR DE SON CONTRAT et ses réponse sont dans ce lien :
http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/demission,120/le-droit-aux-allocations-chômage,1096.html

Et c'est là tout le problème. Pour les personnes qui souhaitent attendre la fin de leur contrat, partir avec les avantages d'une fin de Cdd tout en ne risquant pas de les perdres ( pas de démission donc et éviter le refus de cdi proposé par l'employeur quelles qu'en soit les raisons ).

Existe t-il un simple document, texte de loi, ou un moyen comme une simple lettre à donner au RH ( avec quelle(s) explication(s) à y noter) avant de ce faire proposer un Cdi que l'on ne veux pas, ce qui nous couvrira sans être aussi perçu comme un refus de Cdi.

Merci d'avance à celles et ceux qui pourront apporter une réponse limpide à mes tourments, et ceux de Malice97 et toute personne dans notre cas.

Cdt

LeNordiste
0