Heritage enfant mineur

Carole - Modifié par feloxe le 8/05/2015 à 16:06
 Carole - 8 mai 2015 à 23:07
Bonjour,
mon amie est decedee elle laisse une petite fille de 10ans .Son ex mari recupere sa fille qui est la seule heritiere .la maison va etre vendu et placé jusqu a la majorité de la petite pour les meubles de la maison l ex mari veux tout récupérer pour mettre chez lui a t il le droit .Moi je pensais que même les meubles devaient etre vendu et l argent placé pour la petite .Quoi faire le notaire dit que la petite peux garder ce dont elle a besoin mais le père veux tout garder merci d avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour. L'ex-mari , donc le père de l'enfant, doit être le tuteur qui donc gère les biens de l'enfant, mais sous la surveillance du juge des tutelles. C'est à dernier qu'il appartient au moment de donner son accord pour la vente de la maison de préciser le sort des meubles.Demander au notaire de gérer ce point lorsqu'il saisira le magistrat.
0
merci pour ta réponse on c est plus quoi faire pour lui on lui a dit que la petite pouvais garder des choses donc exemple il prend le lave vaisselle car sa servira a laver sa vaisselle le frigidaire car il y aura de la nourriture pour la petite un truc de fou
0